@devellopes

Student

Paris - France

Son blog
Développes!
Ses éditions
  • suivie par 407 abonnés Des livres et nous
Voir tous
  • L'Afrique doit s'unir ou le nouveau parti de Laurent Gbagbo

    Par
    fpi1
    L'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo a lancé dimanche un nouveau mouvement, le Parti des peuples Africains de Côte d'Ivoire (PPA-CI), dont la direction lui a été confiée. L'arrivée de ce nouveau mouvement sur la scène politique a crée un certain engouement au sein de l'opinion. Mais qu'est-ce qu'il a de si novateur ce nouveau parti de Gbagbo?
  • L'Afrique, prochain paradis des fintechs?

    Par
    Le secteur des fintechs est l’un des secteurs de start-up les plus activement financés en Afrique totalisant environ 39% du nombre de transactions financées entre janvier et juin 2018.Participant pleinement au développement du continent, ces entreprises sont à suivre de très près.
  • Fallait-il boycotter le sommet Afrique-France ?

    Par
    Victime de son succès, le sommet Afrique-France a fait beaucoup parler. Les avis divergent. D’un côté, l’on s’indigne et incrimine la naïveté et la bêtise des jeunes qui y ont pris part. De l’autre côté, l’on applaudit la réussite d’un tel évènement offrant de nouvelles perspectives et opportunités à la société civile africaine. Fallait-il boycotter le sommet Afrique-France?
  • Les “Pandora Papers” ou l'égoïsme africain

    Par
    D’où proviennent les 336 politiciens des Pandora Papers? © Source: Pandora Papers D’où proviennent les 336 politiciens des Pandora Papers? © Source: Pandora Papers
    Sur les 338 personnalités citées par les "Pandora Papers", plus de 10% sont originaires du continent africain. Dans ces pays où l'état des finances publiques est dégradé et le taux de pauvreté particulièrement élevé, cette enquête prend une toute autre résonnance. Qu’est-ce que les "Pandora Papers" nous révèlent sur ceux qui dirigent l'Afrique?
  • Mais Raoult que fais-tu ?

    Par
    Alors que l’épidémie du coronavirus s’accélère avec 860 morts en France, parallèlement se déroule une course à l’antidote et au vaccin contre le COVID-19. Parmi toutes les molécules testées depuis quelques semaines, la chloroquine concentre toutes toutes les attentions, elle est sur toutes les lèvres. Derrière le traitement à la chloroquine en France, un homme: Didier Raoult.