Les mots ont un sens, c’est donc avec mes mots et ma sensibilité que j’ai choisi de partager ici mes points de vue sur des thématiques diverses et variées...
Cette "nouvelle" pauvreté subie de plein fouet touche beaucoup de monde. Un chiffre est évoqué, celui d’un million de Français, que la crise sanitaire aurait fait basculer dans la pauvreté fait débat.
Quid de l’élan et de l’espérance suscités par les visites successives des représentants de tous les partis politiques avant chaque élection dans les quartiers populaires ou autres quartiers de la ville. Serait-ce un éternel recommencement ?
Les inégalités sont au cœur de l’actualité, le coronavirus s’en est fait le digne catalyseur, voire le révélateur et l’accélérateur des inégalités socioéconomiques, dites de « classe » et des disparités sociales dont se plaignent de nombreuses familles.
La France vit un moment social et sanitaire inédit.
La classe moyenne ne saurait servir de soubassement à la misère mais devrait prétendre à l'instar des autres classes aux différentes conquêtes sociales.