Douce DIBONDO

Journaliste

Paris - France

Sa biographie
Après avoir longtemps hésité à conquérir le monde armée de mes livres, mon stylo et mon téléphone intelligent, j'ai finalement décidé d’enfiler la cape de journaliste; non sans avoir essayé de comprendre nos sociétés en obtenant une licence de Sociologie à Tours, une année crochet en Science Politique à Bordeaux et un master en métiers de l'information et du numérique Nantes. La tête haut perchée dans les astres et les pieds bien enracinés dans la terre. Entre les deux, tout reste à faire !
Son blog
9 abonnés Le blog de Douce DIBONDO
Voir tous
  • Éloge de l’intolérance

    Par
    En ces temps de délit de solidarité et de cadeau de naturalisation envers les migrants, je tiens à réaffirmer ma position face aux concepts de tolérance et de vivre-ensemble français, qui à mesure qu'ils sont assénés dans les médias, cultivent le racisme angélique. Non, rétorquer dans la plus grande des sérénités que vous êtes de gauche ne vous exempt pas de nourrir le racisme systémique.
  • Périple d'une afrofeministe

    Par
    Les afrofem’ ont été mises sur le devant de la scène médiatique par la polémique. C'était caustique de constater que les travers médiatiques qu’elles dénonçaient se répétaient: instrumentalisation, confiscation de la parole, diabolisation des concepts de réflexion, des moyens de rassemblement. Au-delà de la dimension holistique du mouvement il y a de véritables prises de conscience existentielle.