editions-hoh

Ecrivain et éditeur, auteur des "Enquêtes de l'inspecteur Sweeney"

CARNAC - FRANCE

Sa biographie
John-Erich Nielsen est né le 21 juin 1966 en France. Professeur d'allemand dans un premier temps, il devient ensuite officier (capitaine) pendant douze ans, dans des unités de combat et de renseignement. Conseiller Principal d'Education de 2001 à 2012, il est désormais éditeur et auteur à Carnac, en Bretagne. Les enquêtes de l'inspecteur Archibald Sweeney - jeune Ecossais dégingandé muni d'un club de golf improbable, mal rasé, pas toujours très motivé, mais ô combien attachant - s'inscrivent dans la tradition du polar britannique : sont privilégiés la qualité de l'intrigue, le rythme, l'humour et le suspense. A la recherche du coupable, le lecteur évoluera dans les plus beaux paysages d'Ecosse (Highlands, île de Skye, Edimbourg, îles Hébrides) mais aussi, parfois, dans des cadres plus "exotiques" (Australie, Canaries, Nouvelle-Zélande, Irlande). Bibliographie : Meurtre au dix-huitième trou (2005) - Peur sur le volcan (2005) - Caviar et nuits blanches (2006) - L'étrange sourire de Pamela Dove (2006) - L'œil du totem (2008) - Mort au grand largue (2009) - Les démons de l'île de Skye (2010) - Le serment des Highlands (2011) - Murder on the Green (2011), premier titre en anglais - Crime à l'heure du Tay (2012) - Un poison irlandais (2014) - Mortelles Hébrides (2015) - Le Pendu de St Andrews (2016) - Mystère Edimbourg et Docteur Stevenson - Tomes A et B (2017) - Orcades en eaux troubles (2018), ainsi qu'un roman extérieur à la collection : Les roses de Sarajevo (2015)
Son blog
6 abonnés Le blog de editions-hoh
Voir tous
  • 5 décembre: le choix de Marianne

    Par
    Au printemps 2017, Marianne épousa Narcisse, un bellâtre d’Amiens. Beau parleur, ce dernier lui avait promis un « nouveau monde ». Hélas, alors que Marianne s’attendait à des bouquets de roses, aujourd’hui, elle n’a reçu que les épines qui lui meurtrissent le corps et l’âme.
  • Paris, Hong Kong, Santiago: pourquoi éborgne-t-on les peuples?

    Par
    Partout dans le monde, là où les régimes autoritaires vacillent, caméras et téléphones ne cessent de filmer ces mêmes scènes cauchemardesques : un être humain – mon semblable – reçoit un projectile qui, avec une violence inouïe, lui arrache l’œil.
  • "Macron, démission !" Mais à quoi bon ?

    Par
    « Macron, démission ! » D’accord, mais à quoi bon ? En effet, dans nos démocraties canada dry transformées en théâtres de l’absurde, il ne sert plus à rien de briser ou de remplacer les marionnettes. Car demain, en habiles tireurs de ficelles, « ils » en fabriqueront d’autres. Mais qui ça « ils » ? Qui sont « ils » ?
  • Black Block : la dernière fable d’un pouvoir à l’agonie

    Par
    Aux enfants qui cherchaient à échapper au contrôle de leurs parents, on disait qu’ils croiseraient le loup. Aujourd’hui, aux foules infantilisées qui voudraient manifester, on dit qu’elles croiseront le Black Block…
  • La flamme des Gilets Jaunes

    Par
    Le mouvement des "Gilets Jaunes" est-il en perte de vitesse, ou bien les valeurs qui l'animent finiront-elles par s'imposer ?