eninel

Machiniste Receveur Retraité ( RATP ). Communiste ( Trotskyste ).

Vitry sur seine - France

Sa biographie
Ça serait trop long ! Disons que je suis à cheval sur deux siècles : Un vingtième siècle ayant servi de laboratoire sur cinq continents des idées émancipatrices du communisme. Le vingt et unième siècle devant lui maintenant les réaliser sous peine de déplorer la fin de l'humanité !
Son blog
6 abonnés Le blog de Eninel
Voir tous
  • Tous ensemble pour le retrait avant fin 2019

    Par
    Les personnels grévistes SNCF RATP sont menacés dans les prochains jours d'une défaite politique majeur et historique, de ce type de défaite dont on ne se relève pas de suite.
  • ON ACHÈVE BIEN LES CHEMINOTS !

    Par
    une bureaucratie syndicale traître et corrompue, offre comme seule option aux grévistes de la SNCF et de la RATP, de danser devant leurs dépôts de Bus et leurs stations de Métro …  jusqu’à la mort.
  • CONSTRUISONS NOTRE COORDINATION SNCF-RATP

    Par
    Le mouvement de contestation , au rythme et selon les méthodes que nous imposent les directions bureaucratiques de nos syndicats, va tout droit vers une défaite politique majeure. Avec nos camarades cheminots déjà à la tâche, nous prenons la décision de jeter toutes nos forces dans la bataille pour la mise en place d'une coordination démocratique.
  • A GAUCHE : LA SOLUTION A LA QUESTION DU POUVOIR

    Par
    Entre la survie de l'Europe anti ouvrière et la survie des statuts et régimes spéciaux,  du système de retraite par répartition, des quelques acquis sociaux restants, l'ensemble des directions ouvrières sont entrain de faire leur choix.
  • COMITÉ CENTRAL

    Par
    Nous avons mille avantages à attendre d’un Comité Central.