La quête de la vérité et la dénonciation des viols et autres agressions sexuelles sont de nobles causes... À condition toutefois de ne pas faire bon marché des principes régissant un état de droit. Illustration par les derniers développements en date de l'affaire Cochard.
Une fois n'est pas coutume: le texte qui suit n'est pas de moi. Retranscription d'une chronique du regretté Bernard Maris, qui, dix ans après (alors que Madame Lagarde occupe la place attribuée jadis à Monsieur Trichet), n'a rien perdu de sa pertinence.
La récente sortie de Fabien Roussel sur la gastronomie française a suscité un flot de réactions plus surréalistes les unes que les autres. Point de vue d'un amateur de bonne chère.
Depuis 44 ans, le 8 mars est la Journée internationale des femmes, occasion d'exprimer des revendications tout à fait légitimes pour bon nombre d'entre elles. Cela dit, depuis une vingtaine d'années, certains esprits prétendent faire de la langue française un terrain d'action pour promouvoir l'égalité entre hommes et femmes, ce qui confine parfois au ridicule. Halte au massacre!
La municipalité parisienne est de nouveau dans la tourmente après la révélation sur Twitter des frasques supposées d'un de ses membres. Si la réalité des faits allégués n'est pas encore établie, cette nouvelle affaire apporte un témoignage éclairant sur la force de frappe des réseaux sociaux, face auxquels les pouvoirs institutionnels semblent de plus en plus désemparés.
C'était prévisible: la "gauche radicale" a perdu les élections législatives qui se tenaient en Grèce ce dimanche 7 juillet 2019. C'est ainsi que, quatre ans après une espérance déçue, le principal parti de droite, Nouvelle Démocratie, pourtant coresponsable de la situation désastreuse dans laquelle se trouve le pays, effectue un retour en fanfare.