Par François Brun
| 14 commentaires
| 15 recommandés
1er acte :Dimanche, devant la mairie du 18ème, l'un des quatre points de l'arrondissement où les Sans voix ont installé une urne où chacunE est invitéE à déposer un bulletin avec les noms de la liste retoquée parce qu'une promesse vieille de 33 ans, donner le droit de vote aux étrangers aux élections locales, n'a toujours pas été tenue.
Il s'est peut-être passé quelque chose d'important hier soir dans les locaux parisiens de la Fasti (Fédération des Associations de Solidarité avec les Travailleurs Immigrés).
Samedi 5 décembre, Éric Besson vendait sur Europe 1 son grand débat sur l’identité national, avec cet aplomb qui semble être décidément sa marque de fabrique.
Évaluation ! Le joli mot : vraiment l’un des fleurons de la novlangue.Si je consulte mon petit Robert de 1978 (plus de trente ans déjà), précieux dépositaire du souvenir de l’ancilangue, je tombe à sa définition sur ce savoureux « action d’évaluer », qui renvoie incontinent à « évaluer : porter un jugement sur la valeur, le prix de ». On a également à cet article : « déterminer (une quantité) par le calcul sans recourir à la mesure directe »2° Par ext. : « fixer approximativement ». Belle humilité d’un siècle révolu !