-
Depuis plus d'une semaine, une offensive concertée de macronistes associés à l'extrême-droite tente de déstabiliser le Front de mères à coups de fake news, de reportages complotistes et de harcèlement sur les réseaux sociaux. Il est reproché au Front de mères de dire qu'il y a des discriminations raciales à l'école...
-
Pour construire le monde de demain, pour protéger nos enfants du dérèglement climatique que nous savons évitable par la lutte, le Front de Mères continuera à investir le champ de l’écologie populaire. Pour l’amour de nos enfants, pour la justice, rejoignez-nous ! Adhérez au Front de mères !
-
Le Front de mai c'est un mois dédié aux mères et à leurs enfants, pendant lequel nous allons organiser des ateliers, conférences, rassemblements, piques-niques autour des enjeux liés à la protection des enfants contre toutes les violences et injustices qu'ils/elles subissent, racisme à l'école, pédocriminalité, violences policières, violences interquartiers, risques industriels et pollutions, etc.
-
A l'occasion de l'adoption par le Sénat le 15 mai 2019 d'un amendement visant à interdire aux mères voilées d'accompagner les sorties scolaires, nous publions à nouveau (malheureusement) ce texte sous forme de question adressée aux élus qui ont voté cet amendement : vous êtes-vous inquiétés des dégâts qu'une telle interdiction causerait sur les enfants des mères voilées? Visiblement, non!
-
Le 20 avril à Ivry, soyons nombreux-ses!
Contre les réformes Blanquer, contre la répression policière que subissent les lycéen.nes, pour l'alternative végétarienne, pour une transmission des héritages et des luttes.
Organisons-nous !
-
Parents : les clés du possible © Fatima Ouassak
Dans un contexte français où le système scolaire est discriminatoire et élitiste, Fatima Ouassak propose quelques pistes en matière d'éducation et en direction des parents, pour sortir des dilemmes entre réussite et éthique, et entre réussite et dignité.
Pour que nos enfants puissent grandir curieux, ambitieux et respectés dans leur dignité.
-
C'est en tant que mères unies et déterminées que nous nous adressons à l’État : ça suffit, nous vous interdisons d'humilier, de mutiler et de détruire nos mômes ! Nous ne laisserons pas faire ! Nous protégerons nos enfants par tous les moyens nécessaires, parce que nous les aimons, que c'est notre avenir, et parce que c'est notre devoir de parents !
-
Tout commence par une vidéo postée par un élève mettant en scène un élève d’un lycée professionnel de Créteil qui menace d’une arme factice une enseignante pour qu’elle le note « présent » à son cours.
-
Une nouvelle année scolaire débute pour nos enfants, qu’ils soient en maternelle, en primaire, au collège, au lycée ou dans l'enseignement supérieur.
Cette rentrée se déroule dans un contexte particulièrement difficile car nous avons un gouvernement dont le projet politique semble être le démantèlement des services publics, dont l’école.
-
La loi relative à l’Orientation et la Réussite des étudiants (ORE) dont Parcoursup est l’un des volets, loin de répondre à l’esprit qui lui donne son nom, apparait comme une politique de gestion des flux qui désavantage les élèves des quartiers populaires, et en particulier celles et ceux issus de l’immigration postcoloniale.