Gilles d'Hallouaran

Citoyen Français, né en France, élevé sous la mère, blanc de peau et noir de cœur.

Son blog
5 abonnés Le blog de Gilles d'Hallouaran
Voir tous
  • De l'amour de Frédérique Vidal pour cinq jeunes chercheurs en souffrance

    Par
    Le député F. Descrozailles (LREM) vient d'adresser une lettre ouverte à F. Vidal où il proteste contre le blocage du Parlement par le gouvernement. Elle est reproduite ci-dessous. Ce blocage concerne une initiative parlementaire visant à régler le sort de jeunes chercheurs du CNRS dont la procédure de recrutement a été annulée le 21 octobre 2020 par le Tribunal administratif de Paris.
  • Universités : un premier « islamo-gauchiste » condamné en appel ?

    Par
    En annulant et en réformant deux sanctions de première instance, le conseil de discipline national des enseignants-chercheurs vient d’infliger en appel un camouflet à Frédérique Vidal et à l’ancien président de l’Université de Nantes. Ceux-ci s’étaient acharnés de concert à sanctionner sévèrement deux universitaires pour des faits commis lors d’un mouvement de protestation contre « Parcoursup ».
  • Douche froide pour Frédérique Vidal et pour l’ex-président de l’Université de Nantes

    Par
    En annulant et en réformant deux sanctions de première instance, le conseil de discipline national des enseignants-chercheurs vient d’infliger en appel un camouflet à Frédérique Vidal et à l’ancien président de l’Université de Nantes. Ceux-ci s’étaient acharnés de concert à sanctionner sévèrement deux universitaires pour des faits commis lors d’un mouvement de protestation contre « ParcourSup ».
  • La CEDH donne une belle leçon de journalisme à Médiapart

    Par
    Dans un article intitulé « Enregistrements Bettencourt : une défaite pour le droit à l’information », Fabrice Arfi a vivement déploré une décision rendue par la CEDH au détriment de Médiapart en y voyant « une défaite importante pour la liberté d’informer ». Est-ce bien le cas ? N’aurait-on pas plutôt affaire à une belle leçon de journalisme ?
  • ''Fête sauvage en France'' : la guerre contre la jeunesse se poursuit

    Par
    FREE PARTY À LIEURON (35) : L’ANNÉE COMMENCE PAR UNE POLÉMIQUE CONTRE LES FÊTES ET LA JEUNESSE. Face au flot des dépêches angoissantes et manifestant à chaud un impensé répressif inquiétant, il est nécessaire, en urgence, de relayer le contre-point proposé sur la page FB de ''Nantes révoltée''.