Ce mardi 6 novembre, plus de 6 000 sièges d’assemblées locales sont soumis au vote aux États-Unis. Mais sans journalistes pour en parler, ces territoires restent dans l’ombre médiatique. Les conséquences sont nombreuses et… inquiétantes.
Les élections de mi-mandat aux Etats Unis auront lieu le 6 novembre prochain. Au total, ce sont 435 sièges de députés, 25 sièges de sénateurs, 36 postes de gouverneurs, et des centaines d’élections et de référendums locaux qui sont en jeu. Pourtant, comme pour les élections de 2016 et encore davantage cette année, des millions d’américains ne pourront pas voter.
« Faire de la lutte contre la corruption, un grand combat éducatif, civique et citoyen », le collectif Stop Corruption plaide pour un éveil des consciences face à la corruption afin qu’elle ne soit pas seulement l’affaire de quelques juges ou journalistes.
En poursuivant votre navigation sur Mediapart, vous acceptez l’utilisation de cookies contribuant à la réalisation de statistiques et la proposition de contenus et services ciblés sur d'autres sites.