Du 11 au 16 avril 2023, l'association Kartyé LIb Mémoire & Patrimoine Océan Indien et ses partenaires impliqués organisent à l'île de la Réunion un symposium international sur le thème "Les musées face à l'esclavage : le défi de réconcilier les récits sur un héritage commun".
Alors que les combats s'intensifient dans la guerre du Haut Karabakh, Genocide Watch considère que les dirigeants de l'Azerbaïdjan pourraient avoir l'intention de déporter de force la population arménienne en commettant des massacres génocidaires.
« Sous les bombes à Stepanakert, nous allons vivre. Et nous allons sourire. » Ce texte est une traduction du journal de guerre de Lika Zakaryan rédigé depuis Stepanakert, capitale du Haut-Karabakh. Depuis fin septembre, la ville subit des bombardements constants qui ont entrainé le départ d'une grande partie de ses habitant.es.
Ce jeudi 08 octobre avait lieu devant l'ambassade de Turquie à Paris une manifestation pour la paix au Karabakh .
Retour en images et témoignages de manifestant.es.
Ce mardi 6 novembre, plus de 6 000 sièges d’assemblées locales sont soumis au vote aux États-Unis. Mais sans journalistes pour en parler, ces territoires restent dans l’ombre médiatique. Les conséquences sont nombreuses et… inquiétantes.
Les élections de mi-mandat aux Etats Unis auront lieu le 6 novembre prochain. Au total, ce sont 435 sièges de députés, 25 sièges de sénateurs, 36 postes de gouverneurs, et des centaines d’élections et de référendums locaux qui sont en jeu. Pourtant, comme pour les élections de 2016 et encore davantage cette année, des millions d’américains ne pourront pas voter.
« Faire de la lutte contre la corruption, un grand combat éducatif, civique et citoyen », le collectif Stop Corruption plaide pour un éveil des consciences face à la corruption afin qu’elle ne soit pas seulement l’affaire de quelques juges ou journalistes.