-
Comme cet objet livre expo, mon dernier roman a peu de chance d'être publié par une maison d'édition appartenant à un millardaires, je le poste ici en remerciant Az'art atelier, maison d'édition toulousaine d'avoir assuré sa publication et Florence Etienne, photographe, pour son exposition photographique envoutante.
-
À l’heure ou les talibans afghans s’apprêtent à faire régner sur leur pays une terreur digne du Moyen Âge judéo chrétien, pire, du fait des armes mises massivement à leur disposition en fait par une armée en déroute, l’exposition de l’italien Gabriele Galimberti, « The Ameriguns », me laisse dans un état de froide colère…
-
En Lauragais, la 8ème édition des Chemins de photos, conviviale et traditionnelle maintenant, forte de 110 expositions à la campagne permet de constater le chemin à parcourir pour faire sortir le monde de la photo d'un entre-soi rassurant et protecteur.
-
Avec cette exposition photographique, je voulais que mon travail informe et encourage le dialogue sur ce qu’être travesti. J’ai voulu montrer une petite partie de cette communauté qui selon moi n’est pas assez ou mal représentée. Je considère le travestisme comme une performance artistique.
-
Portfolio
Avec cette exposition photographique, je voulais que mon travail informe et encourage le dialogue sur ce qu’être travesti. J’ai voulu montrer une petite partie de cette communauté qui selon moi n’est pas assez ou mal représentée. Je considère le travestisme comme une performance artistique,
une façon de se réinventer sans restrictions sociales. C’est une force.
https://www.florencetienne.com/
-
Imaginons une aire de spectacle vivant, une scène en creux, un ring en forme de haricot local, un vallon entouré de collines ou s’assoient des milliers de spectateurs venus d’horizons différents. Les lumières s’allument, les acteurs défilent chargés d’immenses panneaux aux images variées, bien rangées ou désordonnées, locales, pépères, ou troublantes, impliquantes, choquantes pour certains.
-
Faudra-t-il attendre les 50 ans réglementaires pour sortir des tiroirs des archives de l’OFPRA ces récits de la vie d’aujourd’hui, comme cela fut fait récemment dans notre région Occitanie particulièrement, pour les réfugiés espagnols de 1939 menacés de mort par Franco. Une période appelée pudiquement « retrait », la « retirada » en espagnol.
C’est d’aujourd’hui, de demain dont il faut parler...
-
Portfolio
4 photographes et un village de 63 habitants.
Les photographes du collectif « La boîte bleue » de Carcassonne ont arpenté la commune à la rencontre des habitants des collines de La Piège près de Carcassonne dans l' Aude.
A voir dans l'Aude sur les Chemins de photos jusqu'au 30 novembre.
-
TERRA INCOGNITA (Balade en)
Face à l’actualité de ce printemps nous avons invité les photographes des Chemins de Photos à documenter leur confinement contraint.
Des photographies à l’ombre menaçante du virus COVID-19.
-
Portfolio
En plein air cet été, 80 auteurs photographes. Des regards pluriels sur un monde vivant. Voir plus sur www.cheminsdephotos.com