-
Avec cette exposition photographique, je voulais que mon travail informe et encourage le dialogue sur ce qu’être travesti. J’ai voulu montrer une petite partie de cette communauté qui selon moi n’est pas assez ou mal représentée. Je considère le travestisme comme une performance artistique.
-
Imaginons une aire de spectacle vivant, une scène en creux, un ring en forme de haricot local, un vallon entouré de collines ou s’assoient des milliers de spectateurs venus d’horizons différents. Les lumières s’allument, les acteurs défilent chargés d’immenses panneaux aux images variées, bien rangées ou désordonnées, locales, pépères, ou troublantes, impliquantes, choquantes pour certains.
-
Faudra-t-il attendre les 50 ans réglementaires pour sortir des tiroirs des archives de l’OFPRA ces récits de la vie d’aujourd’hui, comme cela fut fait récemment dans notre région Occitanie particulièrement, pour les réfugiés espagnols de 1939 menacés de mort par Franco. Une période appelée pudiquement « retrait », la « retirada » en espagnol.
C’est d’aujourd’hui, de demain dont il faut parler...
-
TERRA INCOGNITA (Balade en)
Face à l’actualité de ce printemps nous avons invité les photographes des Chemins de Photos à documenter leur confinement contraint.
Des photographies à l’ombre menaçante du virus COVID-19.
-
Un festival photographique qui présente dans nos collines, entre Carcassonne et Castelnaudary, 80 auteurs.
Les collines de La Piège et du Razès, où culture et agriculture font bon ménage.
Du 11 juillet au 31 octobre 2020
Cette année, prendre un bol d'air à la campagne ne sera un luxe pour personne.
Gratuit et à l'air libre.
Inauguration virtuelle en ligne le dimanche 12 juillet à 11h.
-
Mes chers et fidèles sujets, c'est bien moi votre Queen.
Je m'adresse à vous aujourd'hui pour vous encourager à respecter la distanciation sociale que je pratique avec efficacité, puisque c'est seulement la 4ème fois que je m'adresse à vous en 68 ans... C'est le secret de ma longévité et j'ai une sacrée patate.
-
La Syrie est en guerre civile depuis 2011.
Dans la plaine du Ghab, le long du fleuve Oronte, un vieil autobus à la dérive fonce vers les montagnes du Nord à travers un couloir routier contrôlé par différentes factions armées, traverse les barrages jusqu’au « Vallon des Oliviers », lieu naturel improbable qui abrite un vieux moulin à huile...
-
Le grand enfumage c’est de ne pas parler de la propriété des richesses de la terre (et de l’espace) et de leur répartition dans le monde, dans notre pays :
-
A l’heure ou l’extrême droite andalouse réapparait - particulièrement - sur la scène espagnole, et quand tonne au loin le canon d’un libéralisme économique débridé entouré d’atteintes aux libertés individuelles, il est encore plus nécessaire de continuer à documenter l’histoire du franquisme
-
Bon c'est pas le Goncourt, mais à lire quand même.
Première partie : Baie des cochons