gwenn rigal

Journaliste, Auteur

Montignac - France

Son blog
6 abonnés Ce qui me meut
Voir tous
  • Quelques billes pour mieux défendre Robespierre

    Par
    Il est de bon ton au sein des classes dominantes de disqualifier Robespierre et son oeuvre en lui imputant l'entière responsabilité de la Terreur révolutionnaire. Curieux despote que celui qui renonce volontairement à défendre sa vie.
  • La nouvelle trahison des élites

    Par
    Quelques anciens billets de blog remis en forme. Ils expriment le besoin d'un nouveau contrat social, éloigné des bornes actuelles du "débat acceptable". Attention, il y est question de sortie de l'Union Européenne et de barrières douanières.
  • Bruxelles est un abattoir et nous sommes des veaux

    Par
    L'ordo-libéalisme rhénan, qui s'est imposé partout en Europe depuis Berlin et Bruxelles, poursuit sa course folle et destructrice. Plutôt que d'autoriser le recours à la planche à billets pour limiter les effets de la récession actuelle, l'Union Européenne force les Etats à recourir aux banques privées et à accroitre - encore - leurs dettes.
  • J'entends comme un bruit de bottes

    Par
    Face à la conscientisation des rond-points, la dérive autoritaire du pouvoir progresse. Notre Grand Débat National ne saurait occulter la réalité présente, celle de deux blocs de plus en plus antagonistes. Gare à la décompensation brutale, comme diraient les experts en tectonique.
  • Protectionnisme, mode d'emploi

    Par
    Les hérauts de la pensée unique ont depuis longtemps remporté la bataille des mots. Dans leur bouche, le terme "protectionniste" est devenu une insulte disqualifiante lancée à la tête de ceux qui osent remettre en cause le consensus libéral. Une bonne raison pour les gilets jaunes de s'y intéresser.