Alors qu’aujourd’hui, les mobilisations et les mouvements sociaux semblent montrer leurs limites face au pouvoir en place, "Nothing to Hide" et "l’Assemblée" proposent deux réflexions complémentaires autour de la surveillance de masse et la Démocratie.
Si les bureaux de votes furent déserts le 18 juin dernier, il y a bien un lieu dans lequel les gens se sont mobilisés quelques jours plus tôt : À Bonnières -sur- seine, dans les Yvelines, une soirée d’information a eu lieu pour présenter la mise en place d’un Fablab, un lieu pour échanger les savoirs, pratiquer et faire ensemble.
“Qui vit de combattre un ennemi a tout intérêt de le laisser en vie.” Friedrich Nietzsche
Ce dimanche 7 mai 2017, Emmanuel Macron devient le nouveau président de la République. Si la France évite le pire, elle ne se retrouve pas non plus dans le candidat du Mouvement « En marche ». « Ni Patri, ni Patron ! « a-t-on pu entendre durant la campagne de l’entre-deux tours. Bilan de ces élections.
Le 12 novembre 2015, soit un peu plus d'un an avant les élections présidentielles, paru le premier album de la série "La Présidente". Dans cette bande dessiné, François Dupaire et Farid Boudjellal imaginent les 100 premiers jours de la présidence de Marine Le Pen, si celle-ci accède au pouvoir.