« Nothing to Hide » fête sa centième projection-débat au cinéma la Clef à Paris, mardi 12 décembre à 20h, en présence du collectif "sortir de l'état d'urgence", de la Ligue des Droits de l'Homme et de son réalisateur.
Nothing to Hide, un documentaire dont Mediapart est partenaire, s'intéresse à la place de la surveillance dans la société. Il sera disponible en ligne samedi 30 septembre (licence Creative Commons).
"Reprenons le contrôle de nos données!"
Nothing to Hide, un documentaire sur la surveillance, sera projeté à Bordeaux lundi (27/03 à 20.30) et à Paris mardi (28/3 à 17.30).
William Binney et Thomas Drake, anciens cadres de la NSA, ont assisté aux dérives de l'exécutif américain après le 911. Ils racontent à NOTHING TO HIDE leur histoire et dresse un tableau inquiétant qui n'est pas sans rappeler la situation actuelle en France. [EXTRAITS VIDEO].
Le documentaire sur la surveillance de masse NOTHING TO HIDE (partenaire de Mediapart) est en tête de la catégorie cinéma sur la plateforme de 'crowdfunding' Kickstarter. Un modèle de financement qui présente des opportunités nouvelles, des espoirs et encore quelques limites. (Voir la bande-annonce).
Le projet Tor - d’anonymisation de l’internet - a connu une année mouvementée, entre attaques sur son réseau, menaces d'interdiction et lancement de nouvelles applications. Au Chaos Communication Congress d’Hambourg l’équipe de Tor est revenue sur les différents chantiers en cours et sa surprenante alliance avec Facebook. NOTHING TO HIDE y était.
Chacun d’entre nous entretient une relation complexe à la surveillance. Nous en acceptons, consciemment ou non, certains aspects et en rejetons d’autres. [Extraits vidéo].
Nothing to Hide est un documentaire dédié à la question de la surveillance de masse et à son acceptation dans la population. Il est écrit et produit par deux journalistes français et allemands, Marc Meillassoux et Mihaela Gladovic. Nothing to Hide est en cours de réalisation, suivez le sur Mediapart. (In English below)