HUGO REIS

élu au Conseil d'administration de La Poste - SUD PTT

ORLEANS - FRANCE

Son blog
5 abonnés Le blog de HUGO REIS
Voir tous
  • Conseil du 19 octobre : moins de service public et plus d’achat boursier

    Par
    Le conseil d’administration du 19 octobre a mis au jour deux dossiers importants : l’évolution des missions de service public et un nouveau schéma industriel du courrier. Pendant ce temps-là, direction continue à jouer au Monopoly des acquisitions en achetant 21 % d’une entreprise basée dans les Émirats arabes unis.
  • La Poste 2025 Tout pour les actionnaires et le profit

    Par
    Le Conseil d’Administration a présenté la trajectoire financière de l’entreprise pour les années qui viennent. Au menu, profit et dividendes en explosion. Tout ça sur fond de suppression d’emplois, de réorganisations permanentes et d’un service public totalement déstructuré.
  • Groupe La Poste : Des comptes en cache-misère de la stratégie de la direction

    Par
    Lors du CA de juillet a été présenté les comptes du Groupe à mi-parcours de l’année. Exceptionnellement, ce conseil avait lieu après l’annonce d’une compensation du service universel postal. Bruxelles a annoncé la validation de la compensation de la mission d’accessibilité bancaire 1.
  • COMPTE 2020 LA POSTE

    Par
    La direction présentait au conseil d’administration deux sujets majeurs ce mois-ci : les comptes 2020 impactés par le COVID et le plan stratégique pour les 10 prochaines années.
  • C’est encore le personnel et le service public qui trinquent!

    Par
    Le mois de juillet est celui de la présentation des comptes à la mi-année de l’entreprise. Au vu des résultats, la situation est loin d’être reluisante et frôle quelquefois la catastrophe. Pour la direction ce n’est pas le dossier Mandarine qui pourra permettre de limiter la casse. Elle annonce donc un plan d’économie de 300 millions d’euros qui va impacter l’emploi et les conditions de travail.