HUGO REIS

élu au Conseil d'administration de La Poste - SUD PTT

ORLEANS - FRANCE

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  • C’est encore le personnel et le service public qui trinquent!

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    Le mois de juillet est celui de la présentation des comptes à la mi-année de l’entreprise. Au vu des résultats, la situation est loin d’être reluisante et frôle quelquefois la catastrophe. Pour la direction ce n’est pas le dossier Mandarine qui pourra permettre de limiter la casse. Elle annonce donc un plan d’économie de 300 millions d’euros qui va impacter l’emploi et les conditions de travail.
  • Contrat de présence territoriale : des enjeux essentiels

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    Alors que les discussions continuent entre les actionnaires sur la prochaine l’opération CDC/CNP, la question du service public postal est au cœur des débats. Le nouveau contrat de présence territoriale sera un des enjeux de demain qui impactera les salarié·e·s et les usager·es
  • « Nouveaux services de proximité humaine » Le nouvel eldorado de La Poste ?

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    La Poste a mis en place de nouveaux services pour soi-disant pallier la baisse du courrier. Loin d’être une solution pour trouver de l’activité aux facteurs/trices, La Poste s’ouvre vers de nouveaux métiers et un nouveau modèle économique : la plus grande entreprise de services de proximité. Du coup, les questions autour des missions de service public de l’entreprise se posent crûment.
  • Tant va la cruche à l’eau, qu’à la fin elle se casse

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    La Poste a présenté, le 21 février, les comptes de 2018 au Conseil d’administration. Des phénomènes conjoncturels peuvent expliquer en partie la baisse du résultat d’exploitation (REX) alors que le chiffre d’affaires augmente. Mais les résultats 2018 à la baisse sont les conséquences de choix politique d’actionnaires.
  • Où va La Poste ?... Dans le mur

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    Le Conseil d’administration de ce 13 novembre abordait plusieurs points, les deux principaux étant la question de la CDC/CNP et la transformation de la Branche Services Courrier Colis. Les débats confirment une chose : la volonté d’une transformation totale de l’entreprise avec des impacts sur les conditions de travail des postier·e·s.