Est-il concevable qu'un terroriste comme Al Joulani puisse s'engager, avec ceux qui l'entourent, dans une conversion sincère? Comparaison avec Khrouchtchev et Gorbatchev, et rapprochement (indécent) avec Mitterrand et Mendès-France
Jean-Luc Mélenchon avait opéré un parcours que l'on peut juger rationnel: du lambertisme à la gauche du Parti Socialiste, le quittant avec une fraction assez forte pour co-fonder le Front de Gauche, y mettre fin, se faire reconnaître suprême candidat naturel, faire fleurir France Insoumise, s’imposer comme l’homme fort du NFP. Mais sa candidature aux présidentielles relève-t-elle du raisonnable ?
Contre toutes les voix qui dénoncent dans le Nouveau Front Populaire une simple alliance électorale, prendre conscience de notre force, qui tient à l’existence d’un socle profondément enraciné de convictions communes capables de soutenir une action cohérente dans l’immédiat et la durée.
Le modèle idéal de la prise de Gaza est le récit biblique de la conquête de Jéricho avec extermination des habitants et destruction de son écologie. C’est là le rêve éveillé de Nétanyahou, ainsi qu'il s'en explique lui-même. Mais ce Peuple Élu, qui a tous les droits, n'est-ce pas l'Occident complice, aveugle au génocide?