JArgenty

Formateurs en Soins Infirmiers, musicien de jazz amateur, poète et philosophe

Frouzins - France

Sa biographie
53 piges, marié, père de trois marmots (2 gars, une gonzesse). Né dans une famille communiste, converti à la psychanalyse. J'ai été chômeur, galérien et quasi clochard avant d'intégrer les joies de la maçonnerie et des travaux publics; J'ai contribué à la construction du métro toulousain avant de rencontrer ma femme et de devenir Infirmier de Secteur Psychiatrique. Maintenant je suis cadre de la fonction publique et je prépare la relève des infirmières.Non content de ça je m'autoproclame philosophe, poète et musicien de jazz, tout ça en amateur. Je suis un autodidacte mais pourtant je me suis détourné vite fait bien fait de M.O
Son blog
10 abonnés La rubrique du chat braque
Ses éditions
1 / 2
Voir tous
Voir tous
  • Édition IFSI form'

    L'affaire du protocole de soins indigne

    Par
  • Édition IFSI form'

    De référentiels en portfolio, l'ombre du paradigme

    Par
    Sarkozy et ses épigones font beaucoup parler d'eux. Il ne faudrait pas que cela nous fasse perdre notre lucidité. Il ne faudrait pas qu'ils soient comme un rideau de fumée qui tendrait à nous voiler ce qui derrière eux se met en place depuis quelques décennies déjà.
  • Édition IFSI form'

    Cadences infernales et Etudiants en Soins Infirmiers

    Par
    Les Étudiants en Soins Infirmiers sont-ils des étudiants comme les autres ?La Fédération Nationale des Étudiants en Soins Infirmiers à longuement bataillé pour que cette catégorie d’apprenants rentre dans le giron de la formation universitaire et accède à un diplôme reconnu à bac + 3 (ce que la profession infirmière d’ailleurs demande elle aussi depuis longtemps). Y est-elle enfin parvenue ? Oui mais. 
  • Édition IFSI form'

    Poucet et Poucette, Michel Serres

    Par
  • Édition IFSI form'

    Un nouveau paradigme qui tombe mal?

    Par
    Un nouveau référentiel de la formation des infirmière présenté comme un nouveau paradigme. Sa mise en oeuvre, sa construction, sa logique, posent aux Instituts de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) et aux professionnels du soins qui sont susceptibles d'accompagner les Etudiants en Soins Infirmiers (ESI) des questions et des problèmes dont certains sont difficiles à surmonter, peut-être impossible, à nous de voir.