Son blog
7 abonnés Énergie quand tu nous tiens !
Voir tous
  • Élise, ne dézinguez pas les écoquartiers !

    Par
    Le 8 février, dans « Envoyé spécial » vous avez présenté un sujet sur les écoquartiers (1). C’est bien d’en parler, mais tout au long du reportage j’ai ressenti un dézingage systématique.
  • L’étiquette énergétique, alimentaire... et l'étiquette politique, c’est pour quand ?

    Par
    On nous annonce que 50% des Français ne savent pas pour qui voter à quelques jours de l’élection du dirigeant de notre pays. Pour cause de trop d’informations sur les « affaires » et pas assez sur les programmes ? Comment nous aider à comprendre les propositions des candidats et ce qu’ils veulent vraiment pour notre pays ? Pourrions-nous avoir un outil pour nous aider ?
  • « Les voleurs de feu » sur la politique solaire en France

    Par
    « Les voleurs de feu » de Brigitte Chevet est un documentaire qui raconte de façon très claire les errements des politiques françaises sur l’énergie solaire depuis quatre décennies. Pour ceux qui n’ont pas l’âge d’avoir suivi ce fiasco ce film est un parfait enseignement et pour ceux qui ont vécu cette histoire, un triste rappel de toutes ces années perdues.
  • Pourquoi se réjouir d’un baril à 40€ ?

    Par
    Les producteurs de pétrole mettent le turbo pour détruire le pétrole et de ce fait accélère la destruction en cascades des économies, des matières premières, leur propre fin et surtout les économies d’énergie. Se réjouir ? Peut-être, mais pour quoi faire ? Surconsommer ou profiter de cette « manne » pour faire avancer la baisse des consommations énergétiques ?
  • Monsieur PEPY merci de respecter nos envies

    Par
    C’était vendredi après-midi gare de La Part Dieu. Avec ma copine nous étions en transit avec trois gamins. Nous sommes à l’entrée de la gare, côté Vivien Merle, sous le panneau d’annonce des départs de trains. Il est 14h00. Le hall de la gare affiche complet soit deux voyageurs par mètre carré.