Jérôme Daquin

Journaliste en liberté, animateur d'ateliers d'écriture, écrivain public

Soucieu-en-Jarrest - France

Son blog
13 abonnés Selon arrivage...
Voir tous
  • "Coeur de Lune", un roman pour l'été

    Par
    Je présente ici mon dernier roman "Coeur de Lune" - c'est aussi le premier...- écrit juste avant le confinement, relu et corrigé pendant et paru en auto-édition après, chez Librinova.
  • Tour de France 2020 : télépédalage...

    Par
    La ministre des Sports Roxana Maracineanu a estimé mercredi "imaginable" de maintenir le Tour de France 2020 sans public en raison de la pandémie de coronavirus. Pour éviter d'avoir à dire à la ministre qu'elle a perdu là une occasion de se taire, aidons-la à peaufiner cette brillante idée.
  • L'Atelier des confinés

    Par
    En cette période de confinement mondialisé ou presque, je vous propose… de vous évader au moyen d’un atelier d’écriture simple, déjà utilisé par ceux qui me connaissent mais qui peut être réutilisé avec toujours autant de plaisir que la première fois.
  • Goulard, un symptôme...

    Par
    J'ai dans l'idée que, sur les gouvernements des pays de l'UE, quelques-uns, et non des moindres comme celui de l'Allemagne, par exemple, commencent à trouver que l'Union européenne commence à leur courir sur le haricot et qu'elle ne marche pas si bien qu'ils l'auraient espéré, et l'affaire Goulard pourrait être un symptôme de ce malaise.
  • Chic ! Merkel est pour une Défense européenne

    Par
    Le 13 novembre 2018, devant le Parlement européen de Strasbourg, Angela Merkel a défendu l'idée de "Défense européenne" dénoncée par Donald Trump, assurant qu'elle ne menacerait pas l'Otan.