Jérôme Daquin

Journaliste en liberté, animateur d'ateliers d'écriture, écrivain public

Soucieu-en-Jarrest - France

Son blog
13 abonnés Selon arrivage...
Voir tous
  • Goulard, un symptôme...

    Par
    J'ai dans l'idée que, sur les gouvernements des pays de l'UE, quelques-uns, et non des moindres comme celui de l'Allemagne, par exemple, commencent à trouver que l'Union européenne commence à leur courir sur le haricot et qu'elle ne marche pas si bien qu'ils l'auraient espéré, et l'affaire Goulard pourrait être un symptôme de ce malaise.
  • Chic ! Merkel est pour une Défense européenne

    Par
    Le 13 novembre 2018, devant le Parlement européen de Strasbourg, Angela Merkel a défendu l'idée de "Défense européenne" dénoncée par Donald Trump, assurant qu'elle ne menacerait pas l'Otan.
  • Le sens d'un vote blanc, au cas où...

    Par
    A deux jours du scrutin, je suis tellement bassiné part les sermons moralisants - sincères ou intéressés - à propos du vote blanc et de l’abstention lors d’un deuxième tour Macron-Le Pen, que j’ai simplement envie de porter mon hésitation, qui durera sans doute jusqu’au moment ultime, comme un étendard.
  • Insoumis : "Si nous pensons tous la même chose, c'est que nous ne pensons plus rien"

    Par
    Comme le disait il y a 10 ans avec raison François Bayrou, aujourd'hui éminent soutien d’Emmanuel Macron : "si nous pensons tous la même chose, c'est que nous ne pensons plus rien". Il présentait alors crânement sa candidature à la présidentielle devant une UMP baignant dans le sarkozysme, et pour le coup, il n’avait pas tort.
  • Mélenchon, l'Européen

    Par
    Je vais voter pour la France Insoumise, pour Jean-Luc Mélenchon, même si je ne suis pas d'accord à 100% avec lui sur tout, mais juste sur l’essentiel, et notamment sur l’Europe, source de pas mal de nos maux (si, si…) mais aussi de quelques-uns de nos espoirs, pour peu qu’elle change et qu'elle offre autre chose que l'austérité en guise de futur. Mélenchon, anti-européen? C'est juste un mensonge.