Jérôme Daquin

Journaliste en liberté, animateur d'ateliers d'écriture, écrivain public

Soucieu-en-Jarrest - France

Son blog
11 abonnés Selon arrivage...
Voir tous
  • Le sens d'un vote blanc, au cas où...

    Par
    A deux jours du scrutin, je suis tellement bassiné part les sermons moralisants - sincères ou intéressés - à propos du vote blanc et de l’abstention lors d’un deuxième tour Macron-Le Pen, que j’ai simplement envie de porter mon hésitation, qui durera sans doute jusqu’au moment ultime, comme un étendard.
  • Insoumis : "Si nous pensons tous la même chose, c'est que nous ne pensons plus rien"

    Par
    Comme le disait il y a 10 ans avec raison François Bayrou, aujourd'hui éminent soutien d’Emmanuel Macron : "si nous pensons tous la même chose, c'est que nous ne pensons plus rien". Il présentait alors crânement sa candidature à la présidentielle devant une UMP baignant dans le sarkozysme, et pour le coup, il n’avait pas tort.
  • Mélenchon, l'Européen

    Par
    Je vais voter pour la France Insoumise, pour Jean-Luc Mélenchon, même si je ne suis pas d'accord à 100% avec lui sur tout, mais juste sur l’essentiel, et notamment sur l’Europe, source de pas mal de nos maux (si, si…) mais aussi de quelques-uns de nos espoirs, pour peu qu’elle change et qu'elle offre autre chose que l'austérité en guise de futur. Mélenchon, anti-européen? C'est juste un mensonge.
  • Hamon, idiot utile d’un PS gangrené par le cynisme, l’opportunisme et la lâcheté

    Par
    Benoît Hamon ne sera pas président de la République. Enfin, pas cette fois, puisqu’il ne sera même pas au deuxième tour. Et il le sait. Ou alors, il lui manque une case, ce n’est pas possible autrement.
  • En fait, Fillon n’a que peu de chances d’être un jour élu président de la République

    Par
    Vu les tombereaux d’inepties dont nous fûmes abreuvés par des experts autoproclamés de la chose politique ces dernières semaines quant aux « primaires de la Droite et du Centre », j’ai l’honneur (mais oui, je ne rigole pas) de vous proposer ma vision des choses, du haut de mon inexpérience de citoyen, amoureux de plus en plus en veuvage de la démocratie.