L’organisation internationale a documenté 304 cas de personnes mortes dans les répressions policières lors des manifestations contre le régime, fin 2019 en Iran.
Les décrets absurdes de Khamenei sur l’obligation religieuse d’aller voter et les supplications répétées de Rohani de ne pas bouder les urnes montrent combien le régime redoute un vaste boycott électoral & augmentent le rejet public de ce scrutin illégitime.
oleimani se déplaçait régulièrement entre le Liban, l'Irak et l'Iran, en particulier depuis les soulèvements dans ces trois pays qui ont secoué les piliers de la dictature iranienne. L’élimination de Soleimani est une évolution majeure qui affaiblit considérablement les mollahs et leur pasdaran. Cela va entamer leur moral, ainsi que celui de leurs mandataires dans la région.
Maryam Radjavi, présidente élue du Conseil national de la Résistance iranienne (CNRI), a qualifié l’élimination de Qassem Soleimani et d’Abu Mehdi Mohandesse, le chef de la force répressive du Bassidj d’Irak, de coup irréparable porté au régime des mollahs.
Suite à la répression sanglante menée par le régime de Téhéran contre la population civile, plusieurs associationd françaises ont organisé une manifestation le 2 décembre à Paris.
Le lundi 2 décembre à Paris, la place du Trocadéro sera dès 13h45 le point de départ d’une manifestation de soutien au soulèvement en Iran qui a balayé les 31 provinces du pays en passant dans 182 villes, grandes et petites. c'est une manifestation de solidarité en faveur de la justice pour un peuple qui souffre depuis 40 ans et qui est bien décidé à se débarrasser de cette peste brune religieuse.