
Jérôme Graefe
Juriste
Paris - France
Sa biographie
Ayant suivi une formation d'avocat, mon parcours m'a mené à m'investir au sein d'associations de protection de l'environnement, mais aussi de défense des droits de l'Homme et de promotion de l'accès à la justice. J'ai pu avoir des expériences au sein de cabinet d'avocats engagés et de diverses associations1…
de protection de l'environnement et des droits humains.
Parce que " La liberté d’expression constitue l’un des fondements essentiels d’une société démocratique, l’une des conditions primordiales de son progrès et de l’épanouissement de chacun ".
Parce qu'aujourd'hui nous traversons des crises écologiques et démocratiques majeures. Car je crois en la construction d'un monde meilleur, plus emprunt d'humanité et de sagesse, plus juste au plan social et économique, mais aussi plus respectueux de la planète.
Car " la parole intérieure démange " (V. Hugo - L'homme qui rit).
Un blog pour écrire, dire, réfléchir sur l'actualité, la démocratie, et les Droits et Libertés Fondamentales.
Les paroles s'envolent et les écrits restent.
Son blog
1 abonné
Le blog de Jérôme Graefe
- 2 billets
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 5 contacts
Ses billets de blog
Voir tous-
Exportation de pesticides interdits. Vous avez dit droits de l'Homme ?
© Photo Talar Kalajian et Sia Kambou.AFP
-
Des étrangers pas des hommes : un aller à Samos.
Une chronique pour raconter un mois en Grèce sur l'île de Samos, là où les camps ce sont transformés en centre de détention inhumains à ciel ouvert pour ceux qui tentent de demander l'asile en Europe. Des mots pour dire la violence du mépris des droits humains. Des étrangers pas des hommes : un aller à Samos.