Les belles âmes qui prétendent en savoir plus que nous sur nous-mêmes s'ingénient à inventer des «problèmes» et à invoquer on ne sait quelle « complexité » pour, au bout du compte, nous imposer leur conception personnelle de la vie et de la mort. Les choses sont pourtant d'une simplicité lumineuse (j'éviterais, en cette occurrence, de parler de «simplicité biblique » !)
Quand certains voudraient réduire "l'affaire" du burqini à une prétendue liberté de "s'habiller comme on veut", on ne saurait trop recommander le livre de Naëm Bestandji : "Le linceul du féminisme" ("Caresser l'islamisme dans le sens du voile").
Dans la série "Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre", je propose une solution pour résoudre l'équation mal posée du "candidat unique de la gauche" pour les présidentielles 2022. Elle a pour atout de respecter (pour une fois) l'esprit et la lettre de la constitution de la Ve république et de fournir une sortie non humiliante aux nombreux "candidats à la candidature".
Par JF SCHNEIDER
| 10 commentaires
| 21 recommandés
Monsieur l'ex-premier adjoint et (peut-être encore) cher ami,Les dés ont été jetés... et ils ont roulé du bon côté, c'est à dire celui de l'avenir et de l'espoir. Bien entendu, tu es sûr du contraire.