Le Diois, trou du cul du bout du monde, en déshérence depuis la révolution industrielle, dont le pouvoir ne pense qu'à se décharger, jouit pourtant d'atouts non négligeables. A condition de changer de point d'application.
Et si la vie nous avait engendré pour poursuivre son évolution, et que, après une période de gestation, elle allait nous expulser. Et sélectionner ainsi les plus aptes à survivre : Homo Sapiens 3 ?
nous somme en train de connaître un saut évolutif aussi important que celui de l'apparition de homo sapiens sapiens. Homo sapiens3 va accomplir l’anthropogenèse. Nous entrons dans ce qui se développera dans les deux prochains millénaires.
Il se pourrait que du duel entre' le socialisme et le libéralisme, confrontés à la transgression énergétique, le vainquer ne soit pas celui que l'on pourrait penser.
L'URSS, en se réclamant du socialisme, l'a réduit en miette. l'"idéal" communiste, a chuté avec l'URSS, mais, paradoxalement, on continue d'exalter le socialisme rêvé contre le libéralisme, qui lui, porté les valeurs dont se réclament les socialiste, a réussi, et s'il est énergétiquement condamné à moyen terme, la majorité de ses contempteurs seraient bien en peine de survivre chez ses ennemis !
la partie de chamboultout provoquée par les élections pourrait être - quoique d'aucun en pensent, le prélude d'une mutation profonde de la société française, aussi profonde que 1789.