
Johann CESA
Conseiller Régional Auvergne Rhône Alpes
Feurs - France
Sa biographie
Johann CESA a 30 ans. Après des études de commerce à l’IUT de Saint-Etienne, il est, depuis 2009, assistant parlementaire de Jean-Claude FRECON, Sénateur de la Loire.
Militant socialiste après sa participation au combat contre le Contrat Première Embauche (2006), il a d’abord été animateur fédéral des…
jeunes socialistes de la Loire (2007-2009) puis membre du bureau national (2009-2011). Il est actuellement secrétaire fédéral à la coordination du PS de la Loire. Son investissement en politique, c’est celui du combat pour l’égalité des droits, car pour lui, il n’existe pas de liberté sans égalité.
Johann CESA est très investi sur sa commune de Feurs, dont il est conseiller municipal et conseiller communautaire. Il est aussi membre de l’AMAP et participe à l’accompagnement scolaire des collégiens de Feurs, proposé par le centre social et culturel.
Convaincu que le Conseil régional est l’échelon pertinent pour mener des politiques territoriales, très attaché au monde rural et à la démocratie locale, Johann CESA souhaite utiliser son mandat régional pour représenter la plaine du Forez et défendre les services publics en milieu rural.
Son blog
3 abonnés
http://www.democratie-socialisme.org/
- 8 billets
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 3 favoris
- 12 contacts
Ses billets de blog
Voir tous-
Fahrenheit 11/9
Il y a des élections comme celle-là qui marquent toute une génération. Après Regan-Tchatcher dans les années 80, voici que l’Occident accouche d’un nouveau monstre. Il vient rejoindre ses frères Orban, Poutine et Duda. La liste de la fratrie commence dangereusement à se rallonger, sans que la gauche parvienne à lui opposer une alternative crédible. -
300ème anniversaire de la naissance de Jean-Jacques Rouseau
article de mon camarade et ami Julien GuérinRousseau : une voix toujours émancipatriceC’est dans une relative discrétion que le trois centième anniversaire de la naissance de Jean- Jacques Rousseau (1712-1778) a été célébré. -
Malgré l’effroi, la gauche est plus que jamais en pointe !
-
Pour la jeunesse : Allocation autonomie universelle dès septembre 2012
-
Perte du “AAA”, Sarko est mort !