Judith Bernard

Metteur en scène, enseignante au BTS audiovisuel de Suger, directrice du site Hors-Série

Paris

Sa biographie
Dès le départ et pour longtemps encore, il y a le théâtre, avec la compagnie ADA-Théâtre. Depuis 2004 et pendant dix ans, il y a eu Arrêt sur images, sur France 5 puis sur Internet. Et depuis le printemps 2014, il y a Hors-Série, juste ici : www.hors-serie.net
Son blog
96 abonnés Le blog de Judith Bernard
Voir tous
  • Le RIC n'est ni une baguette magique ni un "piège à cons".

    Par
    Depuis que la revendication d'un Référendum d'Initiative Citoyenne a émergé des mobilisations de Gilets Jaunes, les prises de position se multiplient pour disqualifier cette disposition, jugée inopérante et dangereuse. Quelques réflexions sur cette revendication inédite, symptôme d'une métamorphose de la mobilisation et du corps social qui la porte.
  • Qui donc sont les "connards"?

    Par
    Voici qu'au moment où le corps social meurtri se met debout, revendique sa dignité, et se met enfin en position d'obtenir réparation, Raphaël Enthoven, du haut de son micro et des positions institutionnelles qui lui font une confortable forteresse, choisit l'insulte comme on lâche un crachat : "Connard".
  • Lettre ouverte des étudiants du BTS de Suger à Madame la Rectrice

    Par
    Dans le cadre de la mobilisation Mouvement Suger, qui dénonce la mutation forcée du responsable du Pôle Image et Son du lycée Suger (Saint-Denis, 93), les initiatives se multiplient pour exiger auprès du rectorat la réintégration de Pascal Stoller à son poste. Ici, la lettre ouverte des étudiants du BTS audiovisuel, en grève depuis le 11 septembre, pour obtenir audience auprès de la Rectrice.
  • Lettre ouverte des parents d'étudiants BTS à la rectrice de Créteil

    Par
    Dans le cadre de la mobilisation Mouvement Suger, qui dénonce la mutation forcée du responsable du Pôle Image et Son du lycée Suger (Saint-Denis, 93), les initiatives se multiplient pour exiger auprès du rectorat la réintégration de Pascal Stoller à son poste. Ici, la lettre ouverte des parents d'étudiants du BTS à madame la rectrice de Créteil, à l'origine de cette mutation inexplicable.
  • Lettre ouverte d'un étudiant BTS à Brigitte Macron

    Par
    Dans le cadre de la mobilisation Mouvement Suger, qui dénonce la mutation forcée du responsable du Pôle Image et Son du lycée Suger (Saint-Denis, 93), les initiatives se multiplient pour exiger auprès du rectorat la réintégration de Pascal Stoller à son poste. Ici, la lettre ouverte d'un étudiant entrant en 1ère année à Brigitte Macron - qui fut enseignante avant d'être première dame.