-
La série de Kyan Khojandi cartonne en ce moment : se flattant d'être la « mieux notée de tous les temps » par les téléspectateurs sur AlloCiné, et la plus visionnée sur Disney +, elle semble recueillir un assentiment unanime qui en fait un phénomène de société. Comme toujours, de tels succès sont des symptômes, dont il est tentant d'explorer les ressorts...
-
Dans le cadre de la levée de fonds de Hors-Série sur Ulule, plus de 130 signataires issus des sphères intellectuelles, artistiques et militantes se mobilisent pour soutenir Hors-Série, un média « qui n'a pas d'équivalent à ce niveau d'exigence et de continuité ».
-
Depuis que la revendication d'un Référendum d'Initiative Citoyenne a émergé des mobilisations de Gilets Jaunes, les prises de position se multiplient pour disqualifier cette disposition, jugée inopérante et dangereuse. Quelques réflexions sur cette revendication inédite, symptôme d'une métamorphose de la mobilisation et du corps social qui la porte.
-
Voici qu'au moment où le corps social meurtri se met debout, revendique sa dignité, et se met enfin en position d'obtenir réparation, Raphaël Enthoven, du haut de son micro et des positions institutionnelles qui lui font une confortable forteresse, choisit l'insulte comme on lâche un crachat : "Connard".
-
Dans le cadre de la mobilisation Mouvement Suger, qui dénonce la mutation forcée du responsable du Pôle Image et Son du lycée Suger (Saint-Denis, 93), les initiatives se multiplient pour exiger auprès du rectorat la réintégration de Pascal Stoller à son poste. Ici, la lettre ouverte des étudiants du BTS audiovisuel, en grève depuis le 11 septembre, pour obtenir audience auprès de la Rectrice.
-
Dans le cadre de la mobilisation Mouvement Suger, qui dénonce la mutation forcée du responsable du Pôle Image et Son du lycée Suger (Saint-Denis, 93), les initiatives se multiplient pour exiger auprès du rectorat la réintégration de Pascal Stoller à son poste. Ici, la lettre ouverte des parents d'étudiants du BTS à madame la rectrice de Créteil, à l'origine de cette mutation inexplicable.
-
Dans le cadre de la mobilisation Mouvement Suger, qui dénonce la mutation forcée du responsable du Pôle Image et Son du lycée Suger (Saint-Denis, 93), les initiatives se multiplient pour exiger auprès du rectorat la réintégration de Pascal Stoller à son poste. Ici, la lettre ouverte d'un étudiant entrant en 1ère année à Brigitte Macron - qui fut enseignante avant d'être première dame.
-
A quelques jours de la rentrée, le pôle Image et Son du lycée Suger, ses personnels enseignants, ses étudiants et élèves, leurs parents, les habitants du Franc Moisin et plus généralement de Saint-Denis se mobilisent face à une institution sourde, jusqu'ici, à leurs protestations ; ici, la lettre ouverte des enseignants du BTS.
-
Suite au premier appel, lancé par Eric Hazan et Frédéric Lordon en janvier dernier, un nouveau rendez-vous festif est organisé samedi 18 juin, au Lieu Dit, bastion de la pensée critique de gauche si cher à notre coeur… Au programme : brèves lectures, intermèdes musicaux, table d'éditeurs et sens de la fête (programme détaillé en fin d'article).
-