Du 7 au 9 octobre s'est tenu un événement de création de jeux vidéo inédit : la Mediajam, réunissant des développeurs, des étudiants et des journalistes de Mediapart. Arte Journal a consacré un long format à cette manifestation.
Les huit équipes participant à la Mediajam ont poursuivi, samedi 8 octobre, le développement de leur jeu avant la restitution dimanche à partir de 16 h 30 en direct sur Mediapart.fr et jeuxvideo.com.
Pendant deux jours, huit équipes créeront des jeux vidéo inédits, inspirés de thématiques politiques, sociétales, économiques ou médiatiques. Vous pourrez suivre en direct leurs travaux dès vendredi, 19 heures, avant leur présentation en vidéo à 21 heures.
La game jam ludique et citoyenne, coorganisée par Mediapart et La Belle, qui se déroulera du 7 au 9 octobre, répond à un triple objectif : mettre en commun les expertises, mettre au jour le processus de création et réaliser des jeux de qualité.
La Mediajam, où journalistes et développeurs collaborent pour créer des jeux originaux, se tiendra du 7 au 9 octobre. Cet événement s'inscrit dans une culture de la création sous contraintes.
Désaveu du politique et de son efficacité, montée du FN, populisme et démagogie des candidats... L’élection présidentielle de 2017 se tiendra dans un contexte pour le moins particulier. Comment intéresser le citoyen ? Mediapart et La Belle proposent les 7, 8 et 9 octobre pour un événement inédit: créer des jeux vidéo engagés et citoyens pour ouvrir de nouvelles pistes et briser les codes.
En poursuivant votre navigation sur Mediapart, vous acceptez l’utilisation de cookies contribuant à la réalisation de statistiques et la proposition de contenus et services ciblés sur d'autres sites.