Voir tous
  • La solidarité ou la jaunisse

    Par
    Un monde à l'agonie tarde à choisir son camp, oscillant entre aspirations solidaires et tentations fascistes...Dans ces conditions, l'intervention des intellectuels et les appels à la convergence de toutes les luttes sociales semblent salutaires.
  • Jamais sans Nous

    Par
    Si, ce soir, je ne trouve pas la force d'assister à la mascarade grand format des deux mystificateurs choisis par les deux minorités majoritaires, il m'est au moins venue celle d'exprimer l'exaspération que m'inspire ce deuxième tour. On pourrait la résumer ainsi: voter ou ne pas voter Macron, être ou ne pas être des affidés, telle n'est pas la question.
  • lettre ouverte à Messieurs Hamon et Mélenchon

    Par
    Une initiative citoyenne pour refuser la fatalité de la division...La VIème République, c'est maintenant !
  • Ainsi front, front, front les républicains...

    Par
    De l'utilité des barrages et des digues percées... Je me permets de vous écrire, chers amis, parce qu'il paraît que vous entrez en résistance.
  • Les monstres n'existent pas (2)

    Par
    Les questions soulevées par les attentats du 13 novembre peinent encore à s'extraire d'un maelstrom de sentiments et d'émotions que déjà la flamme du FN revient incendier nos pensées. Ces fascismes, unis dans la détestation de la pluralité, nous obligent à renouveler nos schémas simplistes et à se réconcilier avec la complexité.