Lauriane Boo

EnsAignante Education Nationale/Doctorante

Son blog
9 abonnés Le blog de Lauriane Boo
Voir tous
  • Ode à Felouz et à toutes les Magic Blog

    Par
    Les pimpsitudes croisent la route d'un cancer et d'un Felouz qui savait leur parler. Repimpser depuis RedAltert https://redalertpmapimps.fr/2021/08/19/ode-a-felouz-et-a-toutes-les-magic-blouses/
  • Lettre ouverte au député européen EELV Damien Carême

    Par
    Retour sur les dessous de la "solidarité" des mairies vertes ou rouges-vertes du réseau "Villes Accueillantes" créé entre autres par Damien Carême et Eric Piolle, sous forme de Lettre Ouverte au député européen.
  • 3 ans du Patio, poste d’ouverture des frontières, carrefour des solidarités

    Par
    Utopia86, La Roya Citoyenne, le DAL... combien encore devront dénoncer les politiques mortifères de «non accueil» pour que chacun prenne conscience des ravages que fait depuis de nombreuses années le racisme d'Etat dans une France qui jadis se disait «Terre d'asile», portant aujourd'hui sans complexe le fantasme du «grand remplacement»?
  • Violences sexuelles dans l'Enseignement Secondaire de la France post-#MeToo

    Par
    #Actu féministe décembre 2020 – Chronique d'un fait ordinaire de violences sexistes et sa gestion par l'éducation nationale.
  • Hasta siempre Tabaré

    Par
    Une figure synthétisant trois décennies d’histoire de la gauche uruguayenne s’en est allée le 6 décembre dernier. Leader de la principale force de gauche et figure de ladite « vague rose », l’ex-président Tabaré Vazquez avait pour la première fois porté la gauche au pouvoir d’abord à l’Intendance de Montevideo en 1990, puis à la présidence de la République en 2004.