LORRAINE QUESTIAUX

militante - avocate

Son blog
15 abonnés Le blog de LORRAINE QUESTIAUX
Voir tous
  • Les mots sexistes qui mentent, tuent et enchaînent !

    Par
    Combattre les violences contre les femmes n'est possible que si l'on s’interroge sur le mobile des auteurs qui sont les hommes : à savoir dominer . Combattre c'est aussi révéler et nommer les violences dissimulées par le lexique des oppresseurs. Les mots sont de puissantes chaines que nous devons briser.
  • Il ne peut y avoir de Féminisme qui ne soit lutte des classes !

    Par
    publié dans l'Humanité le 06/03/19 https://www.humanite.fr/propos-dune-polemique-que-revele-lemballement-mediatique-autour-de-la-vente-en-ligne-du-hijab-668925 Il ne peut y avoir de lutte de classes qui ne soit féministe. Le lutte pour l'égalité n'est pas une lutte haineuse c'est l'espoir d'un vivre ensemble exempt de violences.
  • Voyage en Grèce aux côtés des Exilés: brûlures profondes au hotspot de l’inégalité

    Par
    photo-moria-2
    Que nous dit sur notre civilisation le camp de Moria sur l'île grecque de Lesbos ? Il matérialise l'accueil réservé par 27 Etats membres à 6800 personnes réfugiéEs d'un système de violence auquel nous prenons tous part. Que dire de notre Parlement qui vote une loi qui prolonge la souffrance des personnes qui s'y trouvent et humilie un peu plus le sens de notre contrat social?