KrX Visual Drums n'est pas qu'une performance. C'est un échange de savoirs, une passation d'informations. Une invitation à la mise en marche d'une gymnastique intérieure rendue possible par la conjugaison de trois talents. Loin d'être endormie par la transe que produit le spectacle, la pensée s'active, fouille, analyse et crée des ponts entre ce qu'elle perçoit et ce qu'elle ressent.
Suite et fin d'une enquête personnelle réalisée en 2010 sur les pizzini de Bernardo Provenzano. La recherche d'informations se poursuit difficilement sur l'île où la règle essentielle de l'omertà dicte la ligne de conduite des siciliens. Parole confisquée, puis libérée à l'occasion d'une ultime rencontre.
Suite du récit chronologique d'une enquête réalisée en 2010 sur les pizzini de Bernardo Provenzano; ces fragments de papier comportant un message codé destiné à l'administration de l'organisation criminelle sicilienne cosa nostra.
Rencontre avec l'anthropologue Deborah Puccio-Den qui s'est penchée sur ce mode antique de communication.
Suite du récit chronologique d'une enquête réalisée en 2010 sur les pizzini de Bernardo Provenzano.
Contrôle des marchés publics, perception du racket, collecte des pots de vins, corruption des fonctionnaires et chantage éléctoral... ils constituent un véritable registre des affaires courantes.
Le récit chronologique d'une enquête réalisée en 2010 sur les Pizzini de Bernardo Provenzano se poursuit avec les rencontres de Jean-Yves Frétigné, auteur d'un ouvrage sur l'histoire de la Sicile, et Marcelle Padovani, journaliste spécialiste de la mafia.
Récit chronologique d'une enquête réalisée en 2010 sur les pizzini de Bernardo Provenzano. Des fragments de papier comportant un message codé destiné à l'administration de l'organisation criminelle sicilienne cosa nostra. Un mode de communication, jadis utilisé par César, qui fut l'unique moyen pour le chef suprême de relayer ses ordres pendant une cavale qui dura 10 années.