Depuis sa sortie langagière peu commune pour un président «qui ne devrait pas dire ça», se joue une musique et un discours inquiétant dans la bouche de nos gouvernants, de leurs porte-paroles et des médecins de plateaux télés.
Le président par son discours légitime et incite à la maltraitance ordinaire dans les établissements de santé.
Le Rabiglouchette est né à l’époque, où, jouer au baseball, avec un bout de bois en guise de batte, une balle de tennis en guise de balle et le tout sans GANT ; suffisait à animer nos soirées d’été à la Tess.
Mais, mais : « on avait les bases » !
Ces étés-là, personne ne nous les enlèvera, JAMAIS !
La scène se déroule ,ce matin , je suis avec mes deux sœurs et une copine, on se balade dans le village de Banne, médiéval à souhait, une superbe place avec une fontaine déversant une eau fraîche... Sur la terrasse, un couple, la femme enceinte est assise avec son mari , à l'ombre des pins. Lui, boit sa bière.
L’écriture, est une tâche personnelle salutaire, à laquelle je m’essaie depuis peu.
La proposition estivale d’écriture de Mediapart, autour des livres ayant marqué notre chemin, tombe à pic.
Le jour où j’entrepris de rouvrir Le Grand Meaulnes, d’Alain Fournier, je compris que la contrainte demandée, s’avérait être plus complexe qu’un simple exercice d’écriture.
Emmanuel Macron, Notre président, celui qui est garant de nos LIBERTES, a annoncé, hier, dans le plus grand des calme, que si je ne me fais pas vacciner, je serai bannie de la communauté sociale.
Ça va la France, tranquille où quoi ?
Suis-je la seule que ça choque ?
Se libérer de l’auto-stigmatisation induite par son identité sociale, une idée que j’ai eu lors d’une « haagrah » [humiliation, mépris] vécue au travail.
L’agression raciste dont a été victime Joseph livreur, devant le restaurant le « Brasco », témoigne encore une fois du glissement délétère de notre société dans les méandres du racisme le plus primaire. Plus il est instillé par l’une de ses plus anciennes méthodes : « le diviser pour mieux régner », plus il reprend racine.