Le dernier film de Paul Thomas Anderson est encensé par les critiques. Pourtant il n'est pas à la hauteur des attentes, peut-être démesurées, de tous ses fans. Preuve que la virtuosité ne suffit pas toujours.
Par Maud Assila
| 79 commentaires
| 34 recommandés
Il y a tout juste une semaine, Jean-Luc Mélenchon a participé à l’émission Balance ton Post de Cyril Hanouna. Au milieu d’un paysage morne tenu par de mornes hommes et femmes politiques, la présence du chef de file de la France insoumise fait souvent office d’événement médiatique. C'est l’occasion d'analyser la stratégie de communication du mouvement des Insoumis.
Et si la crise due à la pandémie ne changeait pas fondamentalement nos vies ? S'il était possible pour chacun de nous de puiser dans les mêmes ressources qu'avant l'arrivée du virus ? L'hypothèse mérite d'être étudiée.
J’adorerais que notre premier ministre soit une première ministre. Surtout, j’adorerais que notre première ministre porte des tenues excentriques. J’adorerais qu’elle mette du rouge à lèvres vermillon et du fard bleu canard. Et qu’elle nous montre à la moindre occasion tout ce qui peut choquer le bourgeois.
Je ne sais pas comment une telle chose est possible. Je ne sais pas comment j’ai pu manquer si longtemps François Bégaudeau. Des années qu'il est présent et visible dans le monde de la culture et moi, j’étais passée à côté.
Par Maud Assila
| 31 commentaires
| 43 recommandés
Il était en train de courir, comme les autres. Il y avait sans doute eu un signal, et avec tout le groupe il s’était jeté en avant. Puis, toujours au milieu des cris, des tirs avaient retenti. De là-bas, à peine quelques centaines de mètres plus haut. Les tirs venaient de là où ils allaient. On imagine le jeune homme, au moment où il prenait son élan, conscient qu'il courait vers les balles.
Par Maud Assila
| 72 commentaires
| 45 recommandés
En découvrant la tribune de Virginie Despentes, qui a si brillamment pris la défense et le relais du geste de dégoût d'Adèle Haenel lors de la cérémonie des César, j'ai eu une impression dérangeante. Retour sur plusieurs jours de scandale et de réactions.
Par Maud Assila
| 65 commentaires
| 56 recommandés
C'est vrai, la vie intime d'Anne d'Hidalgo n'a pas été jetée en pâture. Dans le cadre de la campagne des municipales, le coup a été porté tout à fait ailleurs par sa rivale. Il n'en a pas été moins odieux.
Quand Benjamin Griveaux est apparu pour annoncer son retrait de la course à la mairie de Paris, il m’a fait de la peine. C’est un homme visiblement sonné qui s’exposait alors, le visage exagérément pâle, la voix blanche. Pourtant, cet homme plongé dans le chaudron de la politique depuis près de vingt ans connaissait la dureté de la vie politique.