Petit problème : Dans une commune de 120 habitants, où 114 ont le droit de vote et où seulement 100 sont inscrits sur les listes électorale, on n'a trouvé dans l'urne que 74 bulletins dont 10 étaient blancs ou nuls. Le résultat électoral donne un candidat vainqueur avec 66% ! Calculer le nombre de bulletins déposés au nom du vainqueur dans l'urne !
Ce mercredi soir les français attendront de Monsieur Macron qu'il qualifie sans détour madame Le Pen et sa politique, sans pudeur de gazelle qui ne sont plus de mise face aux menaces qui pèsent sur la République française depuis que Madame Le pen peut en être la présidente. Osera-t-il dans les yeux lui dire ce que les français entendent sur les ondes et lisent dans la presse ? Il le faudrait !
L'enclume, c'est la politique de la mondialisation heureuse promue par la finance que Macron veut libérer de toute entrave réglementaire pour qu'elle puisse s'épanouir avec plus d'arrogance. Les français sont sommés d'y adhérer, alors que cette politique est celle qui les menace du marteau. Ils ont presque réussi la tentative d'échapper à leur sort le 23 avril ! Ont-ils encore une chance ?
Ce jour France Info titre : "Présidentielle : peut-on voter pour Emmanuel Macron quand on est un électeur de Jean-Luc Mélenchon ?" et ajoute :"
Dans cet entre-deux-tours, Emmanuel Macron tente de récupérer l'électorat de Jean-Luc Mélenchon. Mais son programme est-il compatible avec les "insoumis" ?
Sauver Macron : ses amis ont peur de ne pouvoir seuls y parvenir, il seraient ni assez nombreux ni assez puissants. il faut donc que les adversaires de Macron viennent eux-aussi au secours de Macron, qu'on nous a pourtant vendu des mois, jusqu'au 23 avril comme le meilleur de la classe pour sauver la France. le voilà qui aurait besoin de la France Insoumise pour être sauvé ! De qui se moque t-on !
" La synthèse lepéniste-nationaliste et socialiste fonctionne d'autant mieux qu'il n'y a rien en face." Voilà ce que je lis sous la plume de BRINGUENARILLES dans un arricle intitulé ;"Petite lettre aux arrogants qui se croient malins". Et de conclure avec malice qu'il faut voter Macron, le "rien n'en face" .. ce qui lui vaut pour cet appel la une des articles de blog ! Ce que j'en pense ?
Dimanche environ 440000 insoumis avaient émargés sur le site jlm2017.fr. Aujourd'hui à 11h30 ils sont 479000 près de 40000 de plus en 3 jours ! le mouvement de la France Insoumise, loin de s'étioler, s'amplifie. Pourquoi ? Les insoumis en imposant en juin une cohabitation qui minera un peu plus la 5 ème, en neutralisant le monarque élu, voteront le 7 mai et en juin pour la 6 ème République.
L'écologie est déjà la grande perdante de la présidentielle. Macron l'opportuniste, où nous mène-t-il, sinon à continuer l'oeuvre de Hollande et faire le lit de Le Pen ? La démocratie sera perdante, car les français vont voter sans savoir si le futur premier ministre sera ex PS, ex LR ? Modem ? ou ? Et s'ils votaient "cohabitation" ? S'ils choisissaient leur Premier Ministre ?
Ce jour il semble que des journalistes de la "grande "presse se soient enfin penchés sur la programme de la France Insoumise. A la recherche du communisme archaique et de délires du même tonneau, ils sont tombés sur une mesure, la 62 qui propose que la France se rapproche de l'Allance dite Bolivarienne qui réunit une dizaine de pays des Caraïbes et de l'Amérique du Sud : Un délire ?
Ce matin ce titre dans la presse : Mélenchon croit à sa présence au second tour, c'est lui qui le dit :" Qualifié pour le second tour, "je le serai", a affirmé M. Mélenchon sur RTL." Serait-il le seul à le croire ? Tout une série d'experts en vérités invérifiables se mettent subitement à douter des sondages ! Les voilà déboussolés . Comment voter sans sondage indiquant le résultat à l'avance ?