Noëlle Tassy

Consultante

Marseille - France

Sa biographie
Je suis une heureuse consultante en gestion de projets et en organisation (quoique actuellement en "stand-by"), une étudiante passionnée en philosophie... mais ce dans quoi j'excelle, bien contre mon gré, c'est en maladie chronique.
Son blog
5 abonnés Le blog Bienvenue en Maladie
Voir tous
  • Journée Mondiale de la SEP : et si on parlait du traitement dont on ne parle pas ?

    Par
    Parmi les objectifs de la Journée Mondiale de la Sclérose en Plaques figure celui-ci : « Faire pression sur les décideurs pour de meilleurs services et un traitement efficace pour les personnes atteintes de SEP ». Comment ne pas y voir une invitation à faire le point sur le si difficile accès des malades au meilleur traitement actuellement disponible : l’autogreffe de moelle osseuse ?
  • Message solidaire, amical et agacé d’une experte en confinement

    Par
    Depuis la mise en place des mesures de confinement anti-Covid 19, les témoignages anxieux se multiplient et les questions fusent : comment faire face à cette situation inédite ? Supporter l’enfermement ? Éviter la folie ou la neurasthénie ? Pourtant, partout dans le monde, des centaines de milliers de personnes réussissent chaque jour et indéfiniment cet exploit, sans en faire tout un plat.
  • Episode 1/5 – Communautés de patients et de neurologues : le dialogue de sourds

    Par
    La série de 5 billets "Autogreffe de moelle osseuse pour le traitement de la sclérose en plaques : point de discorde entre malades et neurologues" propose d’aborder les principales entraves à l’accès des patients-SEP à l’ACSH, en Occident et plus précisément en France. N°1 : Où les forces en présence sont introduites, leurs désaccords explicités et la finalité des billets précisée.
  • Episode 2/5 – Une procédure d’hématologie sur le pas de porte de la neurologie

    Par
    La série de 5 billets "Autogreffe de moelle osseuse pour le traitement de la sclérose en plaques : point de discorde entre malades et neurologues" propose d’aborder les principales entraves à l’accès des patients-SEP à l’ACSH, en France et plus largement en Occident. N°2 : Où l’on comprend le caractère disrupteur de l’ACSH en neurologie, repère les forces en présence et s’affranchit des confusions
  • Episode 3 / 5 – Dissensions autour de la balance bénéfices - risques

    Par
    La série de 5 billets "Autogreffe de moelle osseuse pour le traitement de la sclérose en plaques : point de discorde entre malades et neurologues" propose d’aborder les principales entraves à l’accès des patients-SEP à l’ACSH, en Occident et plus précisément en France. N°3 : Où l’on est convaincu de la supériorité en tous points de l’ACSH.