Quel était le crime de ces villageois yéménites réunis pour fêter un mariage avec de la musique et des danses joyeuses ? 131 personnes ont péri sous le raid aérien des coalisés en plein milieu de la fête. Combien pèse un va-nu-pieds yéménite face à un Rafale ou à une seule de ses bombes?
Comme les passagers du Titanic, nous sommes inconscients du naufrage probable, alors que le navire penche déjà dangereusement dans le tourbillon de la troisième guerre mondiale. Il faut juger et faire condamner, dans un tribunal international, tous ces alter-egos de Daech, nos dirigeants à courte vue, transformés en VRP des fabricants d’armes, en marchands de mort !.
Gezi Parki, le « Jardin de la Promenade », était un petit espace vert peu fréquenté et quasi oublié, près de la Place Taksim au cœur d’Istanbul. Seuls quelques SDF fréquentaient encore ce parc abandonné. Je me souviens d’y avoir eu un rendez-vous une fois. J’étais même étonnée du choix de mon interlocuteur attablé devant le petit kiosque à thé désuet sous les arbres.