PATRICE HERAIT

Médecin retraité

Montmorency - France

Son blog
2 abonnés Le blog de PATRICE HERAIT
Ses éditions
Voir tous
  • LETTRE AUX RESPONSABLES POLITIQUES DE GAUCHE

    Par
    Nous, électeurs progressistes et démocrates, vous demandons solennellement d'unir les forces démocratiques antilibérales en vue de l'élection présidentielle de 2022 autour de mesures élémentaires et urgentes et la mise en place d'une assemblée constituante. Au sortir de la crise sanitaire actuelle, un tel programme a toutes les chances d’attirer massivement les électeurs et d’être sollicité
  • APRES LA CRISE SANITAIRE, PLUS JAMAIS CA

    Par
    Ne dépensons plus notre énergie à critiquer les actions ponctuelles, bien que largement critiquables, du gouvernement dans la gestion au jour le jour de la crise. En critiquant les actions présentes nous nous éloignons du problème principal : l’incapacité du système néolibéral à contrôler une crise grave et à protéger sa population, et à sa conséquence: la nécessité d'en sortir.
  • Comte Sponville : Tragique du philosophe conformiste

    Par
    Un soir de janvier Monsieur Comte Sponville est intervenu dans une de ces émissions télévisées « d’opinion » où des experts et autres sommités viennent nous expliquer ce que l’on doit penser.
  • LA PRESIDENCE DU DESHONNEUR ET DE L’INDIGNITE

    Par
    Nous avons voté en 2017 contre la Peste Blonde et Mr Macron feint de croire que nous avons voté pour lui. Ou bien nous nous sommes abstenus ou avons voté nul et il feint de croire que nous n’existons pas.
  • La loi El Khomri est-elle le prémice de la disparition de l’État de Droit ?

    Par
    Non seulement la loi travail attaque le droit des salariés, notamment des plus précaires, elle s’attaque également à l’esprit des lois en démocratie (état de droit) et ouvre la voie au non-droit.
Voir tous