Au-delà de l’énorme responsabilité présidentielle dans l’avènement de l’extrême droite, les politicien.ne.s de gauche et écolo sont aussi responsables d’avoir décousu et fragmenté la gauche pour n’offrir aucune alternative crédible. Au pied du mur, il est grand temps qu’ils et elles entendent le peuple de gauche qui crie : « Unité, Unité ! »
L’AME permet aux personnes en situation irrégulière de bénéficier de soins gratuits mais limités. De nouvelles restrictions d’accès et de droits, voire la suppression de l’AME, seraient irresponsables aux plans humain et sanitaire et ne sont proposées que pour alimenter l’idéologie droitiste selon laquelle les immigrés ne viendraient que pour profiter d’avantages sociaux. .
Rien de très nouveau entre Attila et Poutine. La nouveauté est que ce dernier dispose de l'arme nucléaire. Pour éviter un désastre planétaire n'acceptons plus d'élire un souverain avec des super pouvoirs. Le pouvoir absolu n'est plus compatible avec notre niveau de technologie. Changeons donc les constitutions. Et votons pour les candidats qui proposent de réunir une assemblée constituante!
Nous, électeurs progressistes et démocrates, vous demandons solennellement d'unir les forces démocratiques antilibérales en vue de l'élection présidentielle de 2022 autour de mesures élémentaires et urgentes et la mise en place d'une assemblée constituante. Au sortir de la crise sanitaire actuelle, un tel programme a toutes les chances d’attirer massivement les électeurs et d’être sollicité
Ne dépensons plus notre énergie à critiquer les actions ponctuelles, bien que largement critiquables, du gouvernement dans la gestion au jour le jour de la crise. En critiquant les actions présentes nous nous éloignons du problème principal : l’incapacité du système néolibéral à contrôler une crise grave et à protéger sa population, et à sa conséquence: la nécessité d'en sortir.
Un soir de janvier Monsieur Comte Sponville est intervenu dans une de ces émissions télévisées « d’opinion » où des experts et autres sommités viennent nous expliquer ce que l’on doit penser.
Nous avons voté en 2017 contre la Peste Blonde et Mr Macron feint de croire que nous avons voté pour lui. Ou bien nous nous sommes abstenus ou avons voté nul et il feint de croire que nous n’existons pas.
Non seulement la loi travail attaque le droit des salariés, notamment des plus précaires, elle s’attaque également à l’esprit des lois en démocratie (état de droit) et ouvre la voie au non-droit.