paul report

Retraité. Ancien magistrat administratif.

Son blog
30 abonnés Le blog de paul report
Voir tous
  • Mediapart a-t-il été censuré par une décision de justice ? Pas forcément …

    Par
    L’interdiction faite à Mediapart par une juge de publier un article autour d’une histoire de chantage nauséeux entre élus de la ville de Saint-Etienne suscite un émoi largement partagé dans le monde politique et celui des médias. Mais, faute de pouvoir s’appuyer sur des éléments indiscutables, qui peut véritablement savoir de quoi il parle pour se forger une opinion sérieuse sur cette affaire ?
  • A propos de l’interdiction faite à Mediapart par une juge de publier un article

    Par
    Personne ne peut nier qu’enjoindre à un organe de presse, sans débat contradictoire, de ne pas publier un article est une décision grave et rare, et il est normal qu’elle suscite de vives réactions au nom du respect de la liberté de la presse d’informer. Mais justifie-t-elle pour autant de trainer dans la boue la juge qui l’a prononcée ?
  • COP27 : une opération de communication pour se donner bonne conscience !

    Par
    Et encore une COP, une de plus, qui rassurera les optimistes béats, ces je-m’en-foutistes atteints d’une myopie incurable qui se complaisent à vivre dans le déni alimenté à l’envi, et qui invitent à fermer les yeux devant l’impitoyable réalité des faits pour continuer de vivre au jour le jour, avec son temps, s'enrichir au plus vite pour « profiter de la vie », et « après moi le déluge » !
  • McKinsey et autres : il faut en finir avec le recours à ces officines privées !

    Par
    La proposition de loi, déposée au Sénat, portant sur l’intervention des cabinets de conseil privés dans la sphère publique n’aboutira sans doute à rien de bien spectaculaire : ce serait en effet remettre en cause la volonté profonde d’Emmanuel Macron de « néo-libéraliser » la société française et le fonctionnement de l’État sur le modèle américain.
  • « Les fastueux dîners de Laurent Wauquiez aux frais de la Région » (commentaire)

    Par
    Il s’agit de mon commentaire sous l’article de Sarah Brethes, Valentine Oberti et Antton Rouget publié ce jour, commentaire qui reste bloqué en raison « d’erreurs » d’ordre technique qu'il m'est impossible de détecter.