paul report

Retraité. Ancien magistrat des tribunaux administratifs et cours administratives d'appel.

Son blog
14 abonnés Le blog de paul report
Voir tous
  • Le bluff du discours de Mme Le Pen visant les immigrés !

    Par
    « C’est une profonde peine d’être jugé au lieu d’être compris » !
  • A quoi bon, aujourd’hui, faire l’effort de lire la presse ou d’écouter les médias !

    Par
    Un dernier billet ...
  • Antennes-relais et 5G : les maires piégés !

    Par
    La 5G a de quoi se faire un sang d’encre ! A ceux qui rêvent d’un monde connecté au point d’en déconnecter l’humain, je propose de méditer cette pensée de Cioran : « L’homme, à en croire Hegel, ne sera tout à fait libre « qu’en s’entourant d’un monde entièrement créé par lui ». Mais c’est précisément ce qu’il fait, et il n’a jamais été aussi enchaîné, aussi esclave que maintenant ».
  • Il faut réanimer d’urgence les hôpitaux publics !

    Par
    Le problème majeur pour le gouvernement est celui de gérer les flux de malades qui se présentent aux urgences des hôpitaux publics. Jean Castex, l’avait d’ailleurs avoué en déclarant en octobre dernier que « Rien ne doit être exclu quand on voit la situation dans nos hôpitaux », mais sans reconnaître que cette situation est le fruit d’une politique d’austérité qui n’est pas près de disparaître.
  • Crise du Covid-19 : c'est ma troisième pandémie !

    Par
    Paul Cassia a publié hier un bel article intitulé « Les Diafoirus du confinement », article intelligemment critique auquel je souscris dans ses moindres détails. Cet article et d’autres du même genre (par exemple ceux de Laurent Mucchielli) sont là pour alimenter un débat contradictoire, c’est-à-dire un vrai débat. En lisant ce texte, me sont venues à l’esprit deux réflexions. Voici lesquelles.