J'en ai assez de cette hostilité envers les étrangers exprimée sans relâche à droite et à l’extrême-droite. Mais pourquoi avoir peur d'en débattre publiquement, non pas entre politiciens professionnels et autres journalistes complaisants, mais face à des français issus de l'immigration, des vrais, qui savent de quoi ils parlent ? Pourquoi les médias ont-ils peur d'organiser de tels débats ?
En l’état actuel des choses, certainement pas. Il faudrait tout d’abord qu’il clarifie sa situation actuelle, notamment en démissionnant du Conseil d’État. Mais, plus important, il faudrait qu’il s’explique sur ses choix dans sa gestion calamiteuse des trois premiers mois de la crise sanitaire du covid, et présente ses excuses auprès de tous ceux qui en ont souffert et en souffrent encore.
Je suis bien évidemment opposé à un référendum sur l’immigration, sauf à ne poser aux français que l'unique question suivante : « Êtes-vous disposés, vous-mêmes ou en l’exigeant de vos enfants, à exercer les emplois, même les plus sales et les plus pénibles, aujourd’hui occupés par des immigrés sans lesquels l’économie et la vie sociale en France se trouveraient gravement déréglées ? »
Par Paul Report
| 10 commentaires
| 39 recommandés
« Ce que … cherche » l’ambitieux Jordan Bardella saute pourtant aux yeux ! Alors, que dire d’autre de son discours et de son fulgurant parcours politiques, sinon citer cette pensée de l’écrivain Joseph Conrad : « Toutes les ambitions sont légitimes, excepté celles qui s’élèvent sur les misères ou les crédulités de l’humanité ».
Le budget de l’État 2025 ne traduira rien de la volonté de changement exprimée par les français lors des dernières élections, et la réforme des retraites ne risque pas d’être abrogée : Emmanuel Macron en a décidé ainsi et Marine Le Pen, en son for intérieur, approuve ces choix en faisant semblant de froncer ses sourcils. Voilà comment la sournoiserie politique met notre démocratie en lambeaux !
Par paul report
| 29 commentaires
| 10 recommandés
Jean-Luc Mélenchon aurait bien fait de se taire. En opposant la Martinique qui « a toujours cultivé un certain sentiment d'élite intellectuelle » et la Lozère où « vous n'avez pas ça, vous avez juste qu'à vous en rendre compte », il a épicé son discours en y instillant une dose relevée de mépris : c’est du Macron tout craché, dans le style de sa lamentable sortie sur les « illettrées bretonnes » !
C’est en effet ce que relate le Journal officiel de la République française de ce 1er septembre 2024 en rapportant qu’Emmanuel Macron, en sa qualité de Président de la République, et entouré pour l’occasion par Gabriel Attal et Stéphane Séjourné, a « entendu » un « conseil des ministres » ... fantôme !
Par Paul Report
| 32 commentaires
| 93 recommandés
Emmanuel Macron peut-il nommer qui il veut et quand il le veut une Première ou un Premier ministre ? Certainement pas sans respecter le cadre fixé par la Constitution, son esprit et les principes qui découlent du respect de la tradition républicaine. En s’écartant de la voie ainsi tracée, il montre qu’il est sous influence, celle d’une droite incorrigible et impénitente !
Par Paul Report
| 31 commentaires
| 37 recommandés
Le Nouveau Front Populaire vient de dénoncer dans une lettre ouverte « l’inaction grave et délétère » d’Emmanuel Macron. Mais la tentative presque réussie de verrouiller le processus d’élaboration du budget de l’État, traitée comme une simple affaire courante, n’a-t-elle pas la nature, non d’une inaction, mais d’une « action grave et délétère » ?
Voici un exemple, imaginé sans être imaginaire, de ces petits jeux de calculs politiciens qui épuisent les citoyens et, de toute façon, vont désintégrer l’idée d’unité autour du Nouveau Front Populaire. La faute à qui ? J’espère évidemment me tromper …