Quand a-t-il vraiment commencé cet hiver des temps modernes ? Les anciens, nostalgiques des soleils d'antan y verront le déclin d'un monde qui ne parvient ni à réduire les odieuses inégalités ni à empêcher la destruction de notre terre nature, tandis que les plus jeunes qui n'auront guère connu de leurs printemps ne voient même pas au loin de cette sombre nuit, la lueur d'un avenir plus souriant.
La France, démocratie exemplaire, pays des droits de l'homme et regardée comme telle par le reste du monde … il y a bien longtemps, en est arrivée en 2020 à un conflit triangulaire entre le peuple, le pouvoir exécutif et l'institution policière ...
En ces temps de confinement forcé, puisqu'il nous est interdit de franchir le seuil de notre demeure, la méditation s'étant avérée fort décevante, du moins pour moi, je vous invite à vous évader par d'autres chemins.
Autour de moi dans l'herbe basse, les dames d'onze heures, blanches et virginales semblaient moquer mes tentatives infructueuses de parvenir à l'extase.
Par petit nuage
| 14 commentaires
| 24 recommandés
Services publics ou sévices pour les habitants des territoires éloignés des grands centres urbains ? Des infrastructures à l'abandon, est-ce cela le nouveau monde promis, le grand rêve des oligarques ?
Par petit nuage
| 33 commentaires
| 22 recommandés
Imposer des réformes impopulaires dans un pays démocratique… rien de plus facile se disent-ils! Le discours maîtrisé est l’instrument idéal de sujétion des masses. Monsieur Macron en a usé pour conquérir le pouvoir. Il en abuse encore, dans la droite ligne de cette théorie de la «fenêtre d’Overton», manipulation mentale d’une opinion… qui se rebelle!
J’aime bien les histoires d’amour, surtout quand elles finissent bien et nul doute qu’avec notre maître à jouir collectivement et tous ses servants qui tiennent les chandelles, notre bonheur futur est assuré !
Par petit nuage
| 14 commentaires
| 13 recommandés
Ils fleurissent comme les coquelicots au printemps, ils sont rouge sang. Ici le terreau est fertile mais la culture intensive provoque des graves accoutumances et confine à l’obsessionnel, réduisant hélas le champ de la réflexion.