Son blog
                
    
                            9 abonnés
                        Chaton noir, Chaton rouge
                
                
        
    
                    Ses éditions
                
            
    
                    - suivie par 80 abonnés Dans le sillage d'Adèle Haenel
- 17 billets
- 1 édition
- 1 article d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 15 contacts
Ses billets de blog
Voir tous- 
        
    
        
                Devenir Sdf, tomber dans l'horreurJe suis à la rue. Tout le monde peut y atterrir. Cette idée est peut-être un lieu commun, du reste. J'aimerais parler ici du processus qui m'y a envoyé, en tant que malade de dépression. C'est moche, c'est injuste, et rien dans cette société capitaliste ne nous en préserve.
- 
        
    
        
                Congé maternel et paternel : et si on essayait l'égalité ?En cette période de coronaconfinement, le (non)partage des tâches ménagères et parentales saute souvent aux yeux. Profitons-en pour faire une proposition qui, nous semble-t-il, irait dans le sens d'une égalité entre femmes et hommes.
- 
        
    
        
                Covid19 ou l'art délicat des journalistes d'exonérer le capitalismeNous sommes en guerre - nous disent-ils. Mais quels sont les ennemis ? Les personnes qui se promènent ou les politiques capitalistes de santé ? Quelques éclaircissements énervés et militants.
- 
        
    
        
                Coronavirus : déclaration des gilets jaunes de DamignyLa bourgeoise est en guerre. Soyons en solidarité. Écoutons les médecins... et pensons à nos prochains combat contre ce capitalisme qui a détruit notre service public de santé. Nous ne n'oublierons pas en pleurant nos morts.
- 
        
    
        
                Les "journalistes" nous font encore le coup du P"S" de gôcheIl va falloir créer de vraies écoles de journalistes. Parce que confondre droite et gauche, c'est pas très sérieux.
Ses articles d'édition
Voir tous- 
        
    
                
                        Édition Dans le sillage d'Adèle Haenel        
    
                Lettre à Adèle H - Je vous soutiens, même si vous êtes plus forte que moiDes personnes font des (bonnes) vagues, et elles font bouger les autres. Cela permet de penser collectivement, de mesurer les choses. En tant qu’homme, je sais bien que je suis du côté de la domination. Qu’est-ce qu’on devrait faire? Dire? C’est une question politique et la réponse doit être collective.
 
                 
             
            