L'enjeu de cette rentrée sociale sera de relancer au plus vite une mobilisation générale sur les questions brûlantes de l'actualité revendicative : L'augmentation des salaires, des pensions de retraite et de minimas sociaux. Mais aussi s'opposer aux contre-réformes libérales sur les retraites et l'indemnisation chômage voulues par le Président des riches.
Bientôt, les vacances seront terminées. Et beaucoup se demandent maintenant de quoi sera fait leur avenir avec un gouvernement qui n’a concédé presque rien aux salariés, aux retraités et aux chômeurs en termes de pouvoir d’achat.
La période des élections politiques est peu propice à l'expression syndicale et citoyenne. Mais cette parenthèse à peine fermée, L'Union syndicale Solidaires lance une grande campagne. Particularité, elle va s'étaler sur un an...
Sur l'Allier, la candidate de la NUPES a été battue d'un peu plus d'une centaine de voix par le candidat du RN, alors qu'elle le devançait nettement au premier tour de plus de mille voix. Le report des voix e droite a donc fonctionné à plein, alors que la mobilisation à gauche n'a pas été suffisante.