Un blog sur l'un des rares espaces d'expression qu'il nous reste, qui ne sont pas modérés, ou lointainement - et toujours avec raison. A l'opposé peut-être du Monde. Merci à Médiapart de nous faire ainsi1…
participer à son activité éditoriale, ce qui nous donne une exigence de rigueur.
A la recherche de la conscience : quelle meilleure stimulation pour comprendre la nature de notre identité et la réalité de notre conscience qu'une première conversation avec Claude, l'intelligence artificielle. Au risque de la manipulation ? Claude, banquier d'affaire ?
New government whistleblower reveals, for the first time, the name of the Unacknowledged Special Access Program (USAP) for Unidentified Anomalous Phenomena (UAPs). Michael Shellenberger, Oct 08, 2024
La perversion narcissique d'Emmanuel Macron a été pointée par de nombreux commentateurs. Il est intéressant de se poser la question de l'émergence contemporaine de cette figure.
Il est de de coutume de relier le harcèlement aux gestes d'hommes vers des femmes ou de jeunes filles, voire d'enfants. Mais le harcèlement se porte vers tous les sexes, y compris lors de la période ambivalente de l'adolescence, où les physiques sont incertains. Dans les années 1980, on gérait la chose ainsi...
Cet article ne fait que rendre compte d'un article plutôt intéressant sur les folles dérives à la suite des directives diverses données à Facebook pour censurer, euh... "modérer", souvent au nom du "complotisme". En même temps, plombé de coûts croissants et de plus en plus démodé, le média social invente de faire payer ses usagers. Préparez-vous à rire.
Chat GPT serait-il à l'intelligence et la créativité ce que Monsieur Macron est à la charité et la bienveillance, voire le désintéressement? Et à la créativité? Alors que le monde entier fond devant l'intelligence artificielle qui anime cette IA, je l'ai réduite au silence en dix minutes. Minutes d'un exploit qui n'en est pas un.
Sources référentielles en divulgation Ufos. Elle compile les données incontestables de journaux d'investigation US, d'agences de renseignement, individus, de réseaux associatifs, etc. Nous évitons sites et auteurs transpénétrés par le Renseignement et de désinformation. Un court commentaire aide à situer l'intérêt. 18 juillet 2023 : fin des mises à jour suite aux menaces.
"Une tribune qui rend l'Elysée furax", titre dans Check-News Libération. Il s'agit de celle d'un chercheur de Sciences-politiques, Max-Paul Morin, spécialiste de l'Algérie, publiée au Monde, puis dépubliée par celui-ci. Aperçus des motifs des uns et autres. Max-Paul Morin en donne les droits à qui le souhaite pour la republier. La voici.
Tout homme, toute femme, surtout non condamné(e), est présumé innocent. Cependant, ce temoignage, publié sur Blast, m'a profondément ému. Je vous mets juste le lien. Dans la chaîne de commandement de la sécurité publique, cet homme anime... tout.
Les publications mettant en scène un narratif de professionnels sur l'utilisation d'espions "intuitifs" dans les Services secrets français sont rares. Si l'on exclue ce qui est plutôt de l'ordre de la rumeur, elles sont même infimes : pourtant elles existent, car il existe des circuits médiatiques en open sources. Sérieux.. Et très ambigüe !