Son blog
24 abonnés Pitt CALAVES
Ses éditions
Voir tous
  • Laurence De Cock et les sous-sols mentaux du néolibéralisme

    Par
    Un démontage limpide des soubassements du néolibéralisme dans l'Éducation nationale. Transposable peu ou prou à toutes les occurrences du discours managérial : l'instrumentalisation des termes biologie, science, classement, résultats, adéquation, compétences, dérives, mérite, émancipation, laïcité.
  • Procès des suicides à France Télécom

    Par
    Lors de la deuxième journée du procès, la défense patronale a repris l’argument selon lequel la médiatisation des suicides tendrait à inciter aux passages à l’acte. Mais la pertinence de cet argument semble poser un problème de cohérence logique quand on le confronte à l'ensemble de ceux qui sont généralement repris par la rhétorique managériale.
  • Brassens en finale

    Par
  • Ordonnances SNCF : mobilisation à venir

    Par
    Et si la CGT se mettait à penser et à parler "politique", mais "vraie politique" ?
  • Cancers au travail : les conflits d'intérêt de l'Union européenne

    Par
    Mardi 28 février 2017, le parlement européen examinera la révision des valeurs limites d'exposition des travailleurs aux substances cancérigènes et mutagènes (CMR) dans le cadre de leur activité. Problème : 15 experts sur 22 du comité scientifique chargé de fournir la matière aux parlementaires ont partie liée avec les secteurs industriels et financiers qui produisent les substances évaluées.
Voir tous