Depuis quelque temps on demande si je veux bien partager mon intention de vote. J’ai toujours été abstentionniste soit partisane du vote blanc.
Mais nous y sommes, à un jour du premier tour des élections présidentielles et le scénario est inquiétant.
Il n'est pas question que mon abstention/vote blanc participent à faciliter l'accès de l'extrême droite au pouvoir, ni celle de Macron.
Depuis toujours, ils nous montent les uns contre les autres. Aujourd’hui encore, ils opposent les vaccinés aux non vaccinés. Peut-être faudrait-il rappeler qui est vraiment irresponsable.
Des milliers de personnes sont descendues dans les rues pour revendiquer une transformation profonde du système politique, un renforcement des services publics, pour rappeler les engagements de la France en matière de préservation de l'environnement, pour dénoncer les violences d'Etat... Pourtant, rien ne change, or il est essentiel que des transformations soient faites rapidement.
Je vous le demande, prenez connaissance des revendications postées sur plateforme du vrai débat, interdisez l'usage du LBD, mettez fin à l'IGPN et renvoyez votre Ministre de l'intérieur ainsi que son secrétaire d'Etat.