En transition... Après avoir mis mon énergie à lutter contre... ou négocier avec ceux qui détiennent le pouvoir, je vais désormais la mettre dans des démarches pour inventer, créer, positiver avec ce1…
que je peux faire ici et maintenant. Plus envie d'attendre que l'oligarchie ploutocratique bouge...
Plus le temps d'attendre. L'énergie est précieuse. Ne la gâchons pas dans de mauvaises directions...
Belle journée à vous
On nous dit toujours qu’il faut suivre le modèle allemand... Alors chiche ! Faisons comme l’Allemagne pour la petite enfance. Et face à la directive européenne TRAVEL, sauvons les colos et requalifions les en SIEG. Nous en appelons à l’arbitrage, avant le 1er juillet, du Ministre de l’Education qui dit vouloir soutenir le secteur des colos.
Je fais partie d’une génération d’analphabètes émotionnels. Mes parents n’ont pas appris à gérer les leurs et n’ont donc pas pu me transmettre quoi que ce soit à ce sujet. Or je viens de passer la pire quinzaine de ma vie de citoyen sur le plan émotionnel. Voici le témoignage d'un cheminement émotionnel en pleine présidentielle.
La réforme des rythmes "scolaires" a amené de nombreuses modifications. Si sur le fond, elle va dans le bon sens, il faudra du temps pour la mettre en place efficacement dans l'intérêt des enfants. En attendant, ce sont les animateurs qui en payent les pots cassés... Et la colère gronde...
Résumé des épisodes précédents et explication de pourquoi une alliance historique se met en place.
Monsieur le Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports,
Cette année 2016 est une année charnière pour le secteur de l’animation. En effet plusieurs chantiers sont ouverts de manière séparée et par des acteurs différents. Pour le SEP UNSA, il est temps de prendre la question globalement afin de construire une négociation qui inclut tous les chantiers.
2015 touche à sa fin. Que pouvons nous en retenir ? Quelles leçons en tirer ? Du 7 janvier au 6 décembre, cette année aura été marquée par la violence et la haine des autres. Cette année 2015, les intégristes masqués ou à visage découvert ont démontré qu’ils avaient pris plus de poids et de visibilité. Les extrémismes, qu’ils soient religieux ou d’extrême droite auront laissé une empreinte indéléb
Régionales 2015 : la montée du Front National depuis plus de 13 ans doit nous obliger à nous poser enfin les bonnes questions. A ce jour, rien ne nous permet de penser que la courbe ne poursuive pas sa progression à l'occasion de la prochaine élection présidentielle. Il est donc urgent d'ouvrir les yeux et d'agir par un pacte éducatif dans le cadre d'un pôle éducatif.
On ne résout pas les problèmes avec les modes de pensée qui les ont engendrés nous disait Einstein. Face au soit disant "Front républicain" qui devrait être LA solution, peut être serait il utile de prendre de la distance. Et si cela n'allait pas favoriser Marine LE PEN en vue des présidentielles de 2017? Il vaut mieux penser le changement que changer le pansement nous disait Francis Blanche...
Chaque année, on découvre une nouvelle série. Il faut d’abord entrer dedans, et puis, elle nous tient en haleine dès que l’histoire est installée et que les personnages sont présentés. Avec la série DRDJSCS, on touche à l’absurde, genre la 7ème compagnie, un rythme et une intensité comme dans 24h chrono et un suspens insoutenable comme dans Lost. Bref, il y en a pour tous les goûts.
Les représentants des personnels des ministères du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social (MTEFD), des Affaires Sociales, Santé et Droits des femmes (MASD), de la Ville, Jeunesse et Sports (MVJS), impactés par la réforme territoriale constatent que le Préfet préfigurateur de la réforme territoriale a décidé d’avancer à marche forcée.