Son blog
4 abonnés Le blog de rabourdin
Voir tous
  • Macron, Judas foireux de la dialectique post-coloniale

    Par
    Attendu pour son discours "au continent africain", notre cher Président a éprouvé mercredi devant les étudiants burkinabés l'effet "Neveu de Rameau" : il s'est senti tellement à l'aise qu'il s'est fait dessus, l'épanchement prenant ici la forme du refoulé qui pue. La presse s'est alors emparée du providentiel engrais pour y planter ses choux gras dont chacun a pu faire sa soupe.
  • Ode à notre Prince Président

    Par
  • Hamona et Vells, les épines ont des roses (Drame bourgeois en quelques actes)

    Par
    Il est tard. Hamona a attendu son mari Vells toute la soirée. Soudain, la porte d'entrée s'ouvre lourdement. Vells, éreinté, avance dans le salon, la tête subtilement prostrée.
  • Benoit Hamon, l'idiot de la famille

    Par
    Le ralliement de Valls à Macron signe l'acte de décès officiel du PS dans sa formule née à l'issue du congrès d'Epinay. Gageons qu'à l'automne prochain, une fois sa mue libérale totalement achevée et son "aile gauche" laminée et purgée au lendemain du premier tour des élections présidentielles, il renaitra sous une forme semblable à un Parti Démocrate à l'italienne ou à l'américaine.
  • Vous ne voulez pas de Valls ? Votez pour lui

    Par
    En quelques jours, Hamon est devenu un candidat crédible à l’investiture des primaires du PS et pourrait représenter une surprise. A priori, cela permettrait d’ancrer le débat à gauche. Pourtant, dans un contexte de délitement du PS et de recomposition attendue du paysage politique, le meilleur moyen d’atteindre cet objectif est de voter pour Valls.
Voir tous