4 octobre 2022, ouverture à Reims du procès d'un policier risquant 15 ans de prison pour avoir éborgné en 2016 Maxime Beux, supporter du SCB Bastia après une rencontre de ligue1 entre Bastia et Reims. JAMAIS Médiapart n'a daigné s'intéresser à cette affaire. Ce jour, Médiapart se contente juste de relayer une dépêche AFP. Comme si seules certaines violences policières interressaient la rédaction.
L'horrible diatribe envoyée à Génération identitaire lors de la manifestation contre le racisme du 13 juin. Diatribe débile, vu que GI a de nombreux membres admirateurs de Maurras...
Mais diatribe terrible !
Car les authentiques racistes de GI sont assimilés à des Juifs. Amalgame inadmissible et dangereux. Amalgame discréditant le juste combat contre le racisme.
Et oui, vous êtes les seuls politiques français à avoir pris une position humaniste!! Ciotti vous crache dessus pour cette position courageuse, non simplement normale!
La une du Point du 24 mai intitulée 《Le dictateur. Jusqu'où ira Erdogan ? Enquête sur le président turc. Sa folie des grandeurs, ses réseaux en France, son offensive sur l'Algérie, ses crimes...》 a tellement déplu à certains qu'ils ont voulu faire retirer les affiches de cette une au Pontet et aussi à Valence, n'hésitant pas à menacer les kiosquiers.
Le TGI de Bastia a rendu son verdict : Mr Franck Maraninchi et sa paillote Mare a beach sont (enfin !) expulsés de la Revelatta. Avec une astreinte de 1000 €/ jour et une autorisation de recours à la force publique.
Mr Maraninchi exploite une paillote illégale depuis 2000 à la pointe de la Revelatta à Calvi. Il a pour cela été systématiquement condamné depuis 2003 pour diverses infractions. Le Conservatoire du littoral a ensuite acquis par expropriation sa parcelle privée et ce Mr a perdu tous ses recours. Le TGI de Bastia doit se prononcer le 15/5 sur son expulsion.